1. Page d'accueil
  2. Brooks England

Brooks England

Chère cliente, cher client,

Quel dommage! L’idée était de pouvoir te convaincre ici avec nos produits, mais malheureusement nous n’avons rien à présenter dans ce domaine pour le moment. Mais pas d’inquiétude, ces produits reviendront bientôt! Nous t’invitons à repasser chez nous une autre fois, afin que nous puissions te présenter notre sélection de produits. Nous nous en réjouissons par avance!

 

Y aurait-il un autre de nos produits susceptible de te convaincre aujourd’hui?

 

 

 

Brooks: selles en cuir, poignées de guidon, etc.

L’entreprise anglaise de tradition enrichit avec succès le vaste assortiment de Bike World depuis l’ouverture de l’enseigne. Brooks, dont le siège principal se situe à Birmingham, a été fondée en 1878 et a acquis depuis cette date une remarquable réputation sur le marché du vélo. Son processus de fabrication particulier fait sans conteste partie des principaux facteurs expliquant sa réussite internationale. Comme par le passé, Brooks fabrique ses selles en cuir à la main, par un travail minutieux. Au niveau des couleurs et du design, l’entreprise reste d’abord fidèle aux constructions classiques.
 

Le confort s’allie à la durabilité et à la stabilité

Pour les selles de vélo, Brooks donne surtout la priorité au confort: les cyclistes exigeants savent qu’une selle inconfortable peut très vite gâcher le plaisir lors d’une virée à vélo. C’est surtout sur les routes cahoteuses et lors des longs trajets que les selles Brooks de l’assortiment Bike World révèlent au mieux leurs points forts. Comme la couverture en cuir des selles est directement tendue sur le cadre en acier ou en titane, elle supporte bien mieux les secousses que celle des selles traditionnelles. Le cuir véritable de grande qualité assure aux selles une longue durée de vie. L’entreprise produit chaque année jusqu’à 100 000 selles, commercialisées dans le monde entier.
 

Brooks propose aussi des poignées de guidon et des sacoches

Initialement, les sacoches à vélo de Brooks étaient des accessoires utiles pour garder outils et rustines à portée de main. Aujourd’hui, grâce à la technique des vélos, on n’a plus guère besoin d’effectuer des réparations régulièrement et rapidement: les sacoches Brooks peuvent donc servir à abriter des vêtements de rechange, un smartphone et des lunettes de soleil. Là aussi, l’entreprise attache une grande importance au cuir véritable et au travail manuel. Il en va de même pour les poignées de guidon, qui se distinguent également par leur forme ergonomique et leur adaptation ingénieuse à l’anatomie de la main.