13 articles trouvés

Accessoires de vélo haut de gamme éprouvés par des professionnels

L’assortiment de Lezyne comprend notamment des pompes à vélo, des phares à vélo, des outils et autres accessoires de vélo. L’entreprise familiale, ayant son siège en Californie, a été créée en 2007 par le triathlète professionnel Micki Kozuschek. Dès le début, ce sportif expérimenté a mis son vaste savoir-faire au service de l’équipe chargée du développement. Lezyne produit exclusivement dans une usine propre à la marque. Grâce à une gestion des contrôles interne et stricte, les produits se distinguent par une longue durée de vie, ce qui permet de réduire durablement l’usure des accessoires de vélo.

Assortiment de marque au degré d’innovation élevé

La gamme de produits de Lezyne se distingue avant tout par son degré d’innovation élevé et un haut niveau d’exigence en matière de design. Parmi les pompes à vélo Lezyne, on trouve par exemple quelques modèles spéciaux dotés d’une technologie carbone légère, permettant de les transporter facilement lors de longs circuits à vélo. Depuis 2011, le fabricant a utilisé dans toutes ses pompes son système breveté Air Bleed System (ABS). Le purgeur d’air comprimé permet de réduire la force requise lors de l’utilisation des pompes, tout en augmentant la puissance de gonflage des pneus. Toutes les pompes peuvent être fixées sur le support du porte-bidon et sont de petites dimensions, une fois pliées. Lezyne teste ses phares au moyen d’une sphère d’Ulbricht propre à l’entreprise, qui mesure notamment l’intensité exacte en lumens et la durée d’éclairage. Grâce à leur connexion USB, les phares peuvent être rechargés très facilement.

Collaboration avec des professionnels pour un développement incessant

Parmi ses autres réussites, la maison Lezyne compte les outils polyvalents qui, dans leur modèle standard, peuvent présenter un pivot central. Le spécialiste des accessoires vélo attache aussi une importance particulière aux coopérations avec les professionnels. Des cyclistes expérimentés tels que Cedric Gracia ou Danny MacAskill travaillent en étroite collaboration avec le département de développement afin de réaliser des progrès supplémentaires.