Shimano

45 articles trouvés

Des freins Shimano de qualité supérieure pour un vélo performant

Des freins dignes de ce nom sont un des équipements indispensables d’un vélo. Comme tous les éléments de l’engin, ils doivent être petits et surtout légers, tout en devant accomplir une tâche des plus ardues. Sur des descentes rapides, les freins sont mis à contribution en permanence, ils doivent évacuer une chaleur importante et exercer une pression équilibrée sur les deux côtés des jantes de la roue, sans s’user trop vite. De telles propriétés ont bâti la notoriété mondiale de Shimano, devenu aujourd’hui synonyme non seulement de freins high-tech, mais aussi de dérailleurs, de pédales et de chaussures.
 

Un dérailleur précis comporte aussi une chaîne et une cassette

Seuls des composants parfaitement coordonnés les uns avec les autres garantissent un changement de vitesses fluide et facile. Outre le dérailleur, la chaîne et la cassette sont des éléments essentiels. En effet, l’union de ces trois composants produit d’excellents résultats. De plus, le nombre de pignons et le développement doivent correspondre à la roue, au cycliste et à l’usage recherché. Les composants de Shimano se distinguent par leur qualité hors pair et se complètent à merveille.
 

Les pédales et les chaussures relient l’homme à sa machine

Les pédales de vélo ne se différencient pas seulement au niveau optique. Compte tenu des différents matériaux et formes qui les composent, les pédales sont considérées à tort comme secondaires dans le comportement de conduite. En réalité, elles constituent le point de liaison entre le cycliste et son vélo. Pour atteindre une efficacité optimale grâce à un pédalage souple, Shimano propose des pédales automatiques. Elles sont compatibles avec des chaussures de vélo Shimano spéciales, dont la semelle est équipée pour le montage de cales. En outre, la sollicitation d’un pied qui pédale est différente de celle d’une course à pied. Shimano a donc conçu ses chaussures de façon que le pied soit soutenu par une zone des orteils relevée et un talon enveloppant . On évite ainsi les tensions dans les cuisses et les mollets. En achetant vos chaussures Shimano chez Bike World, la symbiose entre vos pieds et les pédales sera parfaite.