V.T.T.

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Offres

Offres

Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF7
CHF90

Diamètre x largeur en pouces

Diamètre x largeur en pouces

Afficher plusAfficher moins

Pneu

Pneu

Afficher plusAfficher moins

Catégorie de vélo

Catégorie de vélo

Afficher plusAfficher moins

ETRTO

ETRTO

Afficher plusAfficher moins

Diamètre des roues

Diamètre des roues

Afficher plusAfficher moins
28 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
28 articles trouvés

Pneus V.T.T. de haute qualité pour répondre à toutes les exigences

Piloter un V.T.T. signifie se déplacer sur des terrains accidentés et être à la merci des humeurs de la nature. Face à des pistes poussiéreuses et desséchées couvertes de graviers et d’éboulis ou lorsque la pluie transforme la piste «downhill» en un cauchemar glissant, des pneus V.T.T. parfaits sont un must. Démarrage, freinage, changement de direction à toute allure: les pneus pour V.T.T. doivent être prévus pour toutes ces situations. Celui qui veut optimiser la performance de son vélo  tout en exploitant à fond ses propres compétences mise sur des pneus V.T.T. haut de gamme pour équiper son engin.

Des pneus rapides pour l’arrière, la traction et l’adhérence à l’avant

Il s’agit de trouver les pneus parfaits pour les V.T.T., mais qu’en est-il de la largeur et de la taille? Les pneus V.T.T. larges offrent une protection nettement meilleure contre les pannes, sont compatibles avec une pression bien plus faible et augmentent la traction, ce qui les rend plus sûrs. Les différents fabricants proposent des pneus bien profilés qui peuvent être utilisés à l’avant ou à l’arrière du vélo en fonction de la nature du sol. La roue arrière devrait être équipée d’un profil «croisé» pour une bonne traction tandis qu’un profil long convient à l’avant pour piloter en douceur.

À chacun le pneu qui convient

L’assortiment offre une gamme étendue de pneus de haute qualité des fabricants connus dans la branche. On y trouve les pneus 26, 27,5 et 29 pouces, les pneus à flanc blanc V.T.T., les pneus sans chambre à air et les pneus route pour V.T.T. La règle de base est la suivante: préférer des pneus avec un profil moindre pour les terrains secs et un profil plus marqué pour les pistes boueuses. Bon à savoir: plus le but de la course prévue nécessite de l’endurance, plus le pneu devrait être fin. On trouve aussi des accessoires tels que des rubans de jante pour V.T.T. qui protègent la chambre à air des jantes.