Pédales

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Offres

Offres

Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF5
CHF189

Catégorie de vélo

Catégorie de vélo

Afficher plusAfficher moins

Encliquetage

Encliquetage

Afficher plusAfficher moins
33 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
33 articles trouvés

Équipement standard indispensable pour un vélo: la pédale

Les bonnes pédales fournissent une contribution essentielle à la sécurité, aux performances individuelles ainsi qu’au plaisir de rouler. Leur mission première est d’assurer un positionnement sûr au cycliste lorsqu’il avance. Avant l’achat d’un nouveau vélo ou de nouvelles pédales, il vaut donc la peine de s’intéresser de près aux diverses solutions proposées. Concernant les différents domaines d’utilisation comme les vélos de trekking, les V.T.T. ou les vélos de course, jeter un coup d’œil aux modèles proposés n’est pas non plus du temps perdu.

Propriétés des pédales plates et automatiques et différences entre elles

Le type de pédale le plus courant sur les vélos utilisés au jour le jour sont les pédales plates, ne présentant pas de lien fixe entre le vélo et le cycliste. Ce dernier est ainsi libre de choisir les chaussures qu’il souhaite porter pour faire du vélo. Cette catégorie comprend le modèle piège à loup, offrant une bonne surface d’appui et se trouvant surtout sur les vélos de ville, les vélos pour enfant et les vélos électriques. Les pédales plates, généralement constituées d’un corps en aluminium, sont montées sur des vélos tout-terrain, des enduros et des modèles de freeride. Avec leurs broches en acier robustes, elles s’accrochent à la semelle de la chaussure, évitant au cycliste de glisser en phase de propulsion. Les pédales automatiques sont encore plus sportives. Combinées aux chaussures adaptées, elles garantissent un lien solide entre le vélo et son conducteur. Ce faisant, la force musculaire est transmise au vélo non seulement au moment d’appuyer sur la pédale, mais aussi lorsque le pied la fait remonter. Les cyclistes profitent ainsi de coups de pédale plus puissants, ce qui leur permet d’avancer plus rapidement et au prix de moins d’efforts. Chaque pédale automatique est en outre dotée d’un mécanisme de déclenchement réglable, permettant de se libérer rapidement et en toute sécurité dans les situations imprévues.

Les pédales combinées réunissent plusieurs avantages

Les cyclistes enthousiastes ne sont pas contraints de se décider pour l’une ou l’autre des options susmentionnées. Ils peuvent aussi simplement choisir une pédale combinée et profiter à la fois des avantages de la pédale automatique et des atouts de la pédale plate. Les débutants et les amateurs de tours en vélo tout-terrain optent volontiers pour cette forme mixte, particulièrement intéressante dans leur cas. Les pédales combinées sont équipées d’un mécanisme de fixation d’un côté, comparable à une fixation de ski moderne. L’autre côté se distingue par sa surface plate et permet, surtout dans les situations délicates ou dans la circulation sans cesse interrompue en ville, d’assurer une conduite décontractée mais toujours fiable.