Vélo électrique jusqu’à 25 km/h

Tri
Offres
Disponibilité
Type de produit
Prix
Marques
Couleur
Diamètre des roues
Matériau du cadre
Moteur
82 articles trouvés
82 articles trouvés
Es-tu satisfait(e) de cette gamme de produits ?

Pédélecs jusqu’à 25 km/h: le vélo sans se fatiguer

Les vélos électriques sont furieusement tendance. Depuis quelques années, rouler à vélo tout en profitant d’une assistance électrique a beaucoup gagné en popularité, au point que les vélos électriques sont désormais en haut du podium dans le domaine des deux-roues. L’époque où seules quelques personnes pouvaient se payer le luxe de rouler en vélo électrique est bel et bien révolue: les petites reines tendance sont en effet disponibles en diverses constructions et catégories de prix. Aujourd’hui, la gamme de produits proposée par les fabricants est pratiquement aussi vaste que celle des vélos sans moteur. Du modèle de ville au vélo de course, en passant par les vélos de trekking, les amateurs trouveront à coup sûr leur bonheur. Notre assortiment Bike World comprend des vélos de toutes sortes, et certainement aussi celui qui convient à vos besoins spécifiques.

D’ailleurs: saviez-vous que le terme de «vélo électrique» est souvent utilisé à tort et à travers? Les vélos offrant une assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h, pour une puissance maximale de 250 watts, sont en fait des pédélecs (pour Pedal Electric Cycles). Les vélos électriques ou «e-bikes» offrent une assistance jusqu’à 500 watts et nécessitent d’être titulaire d’un permis de conduire pour mobylette.
 

Quel est le coût d’un vélo électrique?

La plupart des modèles courants sont vendus entre 2000 et 3000 francs. En raison de la hausse de la demande ces dernières années, les écarts de prix sont désormais très importants sur le marché. Ainsi, il existe de bons modèles à des tarifs nettement inférieurs. Tout dépend de ce que vous cherchez exactement et de vos exigences en matière de vélo.
Mais les vélos électriques sont naturellement plus chers que les vélos non motorisés. Équipés d’un moteur et de batteries, qui doivent être fabriqués et installés, ces modèles sont plus compliqués à produire, ce qui se répercute sur leur prix.
 

Quel est le vélo électrique adapté à vos besoins?

Pour trouver quel vélo électrique vous convient, commencez par réfléchir à la manière dont vous entendez utiliser votre nouveau moyen de déplacement.
Allez-vous parcourir de longs trajets et l’utiliser souvent ou entendez-vous le réserver à des sorties occasionnelles? Roulez-vous habituellement en ville ou sortez-vous aussi des sentiers battus? Suivant l’utilisation prévue, vous opterez de préférence pour un vélo de ville, un vélo de trekking ou un VTT électrique. Ces questions, parmi d’autres, vous aideront à choisir le modèle parfaitement adapté à vos besoins.
Nos experts vous conseilleront volontiers pour vous aider à trouver le vélo qui vous convient. Rendez-nous visite dans l’un de nos magasins près de chez vous ou profitez de notre service clientèle en ligne.