Remorque pour vélo

61 articles trouvés

Remorques pour vélo: le moyen de transport multifonctionnel

Les parents ne sont pas les seuls à apprécier les remorques en tant qu’accessoire utile à accrocher à leur vélo. En effet, une remorque pour vélo leur permet d’élargir en un tournemain les possibilités d’utilisation de leur deux-roues. Car son utilité ne se limite pas au transport des enfants et des bébés. Les remorques pour vélo permettent également de transporter les achats ou de faire une excursion avec son chien. En plus de leur côté pratique, elles séduisent également par leur esthétique. Découvrez les remorques pour vélo de qualité des meilleurs fabricants que sont Croozer ou Thule, et profitez de leurs nombreux avantages tels que confort, mobilité et sécurité.
 

Les remorques pour vélo assurent sécurité et confort aux enfants

Même si leurs usages sont multiples, les remorques pour vélo sont particulièrement appréciées pour transporter les enfants. Que ce soit dans la campagne ou en ville, les remorques pour enfant remplacent de plus en plus les sièges de vélo conventionnels. Leurs avantages sont évidents: les remorques pour vélo offrent un bien meilleur confort et plus de sécurité aux enfants grâce à leurs dimensions plus généreuses, mais compactes. À cela s’ajoutent des accessoires très utiles tels qu’arceau de sécurité, pare-soleil et housse de protection en textile de qualité, qui augmentent encore la fonction protectrice contre le vent et les intempéries. Un autre argument en faveur des remorques pour vélo: tous les modèles sont conçus de manière à offrir de la place pour deux enfants. Dès l’âge de six mois, on peut commencer à faire un tour à vélo avec son bébé. Le cas échéant, il suffit d’y ajouter un siège pour bébé pour protéger efficacement sa tête et sa colonne vertébrale. À partir d’une année, les enfants parviennent généralement à s’asseoir bien droits. Remarque: aucun autre type de remorque n’est autorisé pour transporter des enfants derrière un vélo selon la loi sur la circulation routière. Par contre, le port du casque n’est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé, sauf si votre enfant n’a pas encore un an. À cet âge en effet, la musculature de sa nuque est encore trop faible pour porter le poids d’un casque.

Astuce: saviez-vous que les remorques pour vélo peuvent également être utilisées sans vélo? Certains modèles se transforment sans difficulté en pousse-pousse de sport pour la course à pied, le patin à roulette ou simplement pour se promener. Au moment de choisir une remorque pour vélo, le nombre de places disponibles n’est pas le seul critère important. Particulièrement pratique: les remorques pour vélo se plient généralement très facilement et passent alors sans problème dans le coffre de la voiture ou dans le train.
 

Remorque de vélo pour bagages ou pour chien

Une remorque qui fait ses preuves pour transporter des enfants peut également être utilisée pour d’autres usages sous une forme légèrement modifiée. Avec certains modèles de remorques pour vélo vous pouvez également transporter vos achats et même des paquets encombrants jusqu’à un poids de plus de 100 kg, vous permettant ainsi de laisser la voiture au garage. Derrière les fermetures à glissière, on trouve généralement une grande surface de chargement pouvant accueillir des caisses de boissons, des petits meubles, etc.

Et les remorques pour vélo conviennent aussi pour transporter un chien en toute sécurité, ce qui est particulièrement apprécié lorsque son panier devient trop petit. Le poids maximal du chien ne devrait pas dépasser 50 à 55 kg. Plus l’animal est lourd, plus les suspensions doivent être solides.

Ceux qui aiment se déplacer à pied peuvent en outre aussi utiliser certaines remorques pour vélo comme chariot.
 

Vainqueur du test et autres remorques pour vélo chez Bike Word

Vous souhaitez acheter votre remorque pour vélo en ligne? Bike World propose des modèles pour différentes utilisations, essentiellement pour le transport des enfants. Parmi eux, le modèle «Kid Plus for 2» du fabricant allemand Croozer. Celui-ci n’est pas seulement très apprécié par les parents, mais également par les responsables du test de Kassensturz. Dans tous les critères pris en compte, à savoir la maniabilité, la sécurité, le confort et la dynamique, cette remorque pour vélo a convaincu les experts sur toute la ligne.
 

À quoi faut-il faire attention lors du couplage de la remorque à un vélo?

Les remorques pour vélo peuvent en principe être couplées à n’importe quel vélo. Il est toutefois important de vérifier que le vélo est bien adapté à la charge qu’il est censé tirer. De plus, il est essentiel de disposer de bons freins et d’un garde-boue. Les vélos électriques sont particulièrement appréciés pour tirer une remorque en raison de l’assistance au pédalage qu’ils fournissent.