Vélos tout-terrain (VTT) de Ghost

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Couleur

Couleur

Afficher plusAfficher moins
18 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
18 articles trouvés

Le vélo tout-terrain, mariage du plaisir et du sport

Un vélo n’est pas seulement un moyen de locomotion bon pour la santé, écologique et pratique, mais également un loisir. Un vélo tout-terrain est idéal pour se faire plaisir ou relever des défis sportifs hors des routes asphaltées. Filer à toute allure dans la forêt ou sur des pistes caillouteuses est devenu un véritable sport populaire au cours des dernières décennies. Que vous désiriez développer votre endurance à la montée ou vous éclater à la descente, le V.T.T. est parfaitement équipé pour rouler sur le terrain.

La technique à la base du V.T.T.

Les mountainbikes se veulent en premier lieu fonctionnels. Leur cadre est de construction robuste, tandis que les pare-boues ou les extras tels que les porte-bagages ou les corbeilles sont généralement absents, au profit d’une construction plus légère. Le système de dérailleur permet de passer en finesse d’une vitesse à l’autre et de rouler de manière économique, pour venir à bout des montées et des descentes. Les pneus larges, au profil marqué, assurent de leur côté l’accroche nécessaire sur les sols irréguliers. S’y ajoutent différents systèmes de suspension. Les mountainbikes avec suspension à l’avant (ou hardtails) avec une fourche suspendue sont parfaits pour les tours plus longs et à la descente. En effet, leur rigidité permet de transformer efficacement la force musculaire en énergie de propulsion. Les vélos tout-terrain entièrement amortis (avec suspension complète, ou fully) sont en plus dotés d’un amortisseur à l’arrière, ce qui les rend parfaits pour les sportifs appréciant particulièrement la descente et un supplément de confort. En effet, ces modèles s’adaptent mieux à la nature du sol et sont plus stables, ce qui ménage les articulations.

Le V.T.T. adapté à chaque situation

Suivant le but d’utilisation et les préférences individuelles, différentes options se présentent à l’acheteur, qui sera bien conseillé de les examiner en détail. L’idée étant de faire le bon choix. Les vélos tout-terrain de cross-country sont ce qu’il y a de mieux pour les sorties en forêt. Ils se distinguent par leur construction légère et une position plutôt allongée. Ils sont généralement disponibles en version hardtail. Ils conviennent également comme modèle pour débutant. Les V.T.T. de trail ou all mountain sont les plus polyvalents de cette catégorie: généralement plus confortables, ils sont parfaits pour les sorties courtes comme pour les longs trajets, puisqu’ils garantissent une bonne transmission de la force. Les V.T.T. d’enduro ou de freeride sont entièrement amortis, conçus surtout pour les descentes ébouriffantes et les sauts, qu’ils amortissent à merveille. Enfin, la tendance à l’électrique ne s’arrête pas aux vélos tout-terrain: les mountainbikes électriques apportent leur aide à la montée, permettant au cycliste de garder ses forces pour la descente. Cerise sur le gâteau: ils constituent une option intéressante pour les personnes moins sportives ou souffrant de handicaps physiques.