Vélos de ville

Affiner le résultat

Tailles du cadre (CM)

Tailles du cadre (CM)

30
60

Vitesses

Vitesses

3
30

Tailles du cadre (Zoll)

Tailles du cadre (Zoll)

15
24

Prix

Prix

CHF199
CHF2’449

Pedalen dabei

Pedalen dabei

Afficher plusAfficher moins

Freins

26 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
26 articles trouvés

Des compagnons confortables au quotidien: les vélos de ville

Les vélos de ville, aussi appelés citybikes, sont conçus pour parcourir de courts trajets sur des routes asphaltées. Grâce à leur guidon recourbé vers le haut et à une selle large, fréquemment amortie, ils permettent aux cyclistes d’adopter une position droite et confortable. Ces petites reines urbaines sont en outre équipées de pare-boue, protégeant les vêtements et les bagages de la pluie ou de la saleté. Pratiques, les porte-bagages permettent de monter des paniers et de transporter ainsi aisément ses affaires, qu’il s’agisse de courses ou même d’un petit animal de compagnie. Conçus de manière intelligente, les vélos de ville facilitent le quotidien en proposant une alternative à la voiture ou aux transports en commun.

Détails techniques et visuels

La construction d’un vélo de ville est simple, ce qui se reflète dans son prix relativement avantageux et dans des éléments techniques faciles à utiliser. Généralement, ces deux-roues sont équipés d’un moyeu à vitesses intégrées et de huit vitesses maximum. Et même s’ils sont légèrement plus lourds que d’autres types de vélos, l’usure et la maintenance nécessaire sont nettement moins importantes qu’avec un dérailleur. Des phares fiables, des réflecteurs fixés aux roues ainsi que des pneus réfléchissants permettent de bien voir et d’être vu lorsque la visibilité diminue. Les vélos sont par ailleurs dotés de bons systèmes de freinage, assurant la sécurité du cycliste dans le trafic routier.

De courts trajets en ville en toute élégance

Outre des finitions soignées, les vélos de ville marquent des points avec leur apparence. Le cadre et les options sont souvent disponibles en couleurs éclatantes ou pastel, faisant du vélo un véritable accessoire de mode. Des cadres spécialement conçus pour les femmes présentent un accès plus bas, également recommandé lorsqu’un siège pour enfant doit être fixé derrière la selle. Les cadres pour homme sont plus légers et ont un aspect plus sportif. Les vélos hollandais sont surtout reconnaissables à leur design particulièrement élégant et à leur construction permettant au cycliste d’adopter une position encore plus droite sur son deux-roues. Ces modèles conviennent toutefois moins bien aux tours de longue haleine, en raison de la position droite, justement, et du nombre de vitesses limité. Les cyclistes souhaitant parcourir de longues distances au guidon de leur vélo opteront de préférence pour un modèle de trekking. Le guide des vélos de Bike World permet de choisir le bon modèle.