1. Page d'accueil
  2. Vélos
  3. Vélos de course

Vélos de course

17 articles trouvés
Tri
Offres
Type de produit
Marques
Segment cyclisme
Diamètre des roues
Couleur
Prix
Sexe
Tailles du cadre
Guide des vélos
Guide des vélos
Grâce à nos conseils, vous trouverez le vélo adéquat.
Vers le guide
La taille de vélo
La taille de vélo
Découvrez comment déterminer la taille adaptée de vélo.
Vers le guide
17 articles trouvés

Le vélo de course – léger, rapide et axé sur la performance

Si le plaisir se trouve dans la vitesse et la performance au premier plan, un vélo de course est le bon choix pour le cycliste axé sur le sport. Lors de la recherche du modèle qui remplit au mieux ses propres exigences, il faut garder à l’esprit quelques points, car les vélos de course présentent également plusieurs différences conceptionnelles selon les groupes cibles et utilisations. Ils concernent par exemple la construction et l’assise. Mais les composants tels que le dérailleur et le système de freinage construits mécaniquement et électroniquement, les freins traditionnels sur jantes ou freins à disque, ainsi que les matériaux utilisés définissent l’empreinte qu’un vélo de course laisse au cycliste.
 

Vélos polyvalents et de performance

Les vélos polyvalents, appelés aussi les vélos de course confortables, sont des vélos conçus pour le sport. Une position d’assise plus droite contribue au bon confort à vélo. Les vélos conviennent également aux longues randonnées et sont avant tout destinés aux cyclistes roulant pour le plaisir. À l’inverse, les vélos de performance sont nettement plus légers. Ils offrent par exemple une assise plus plate. Ainsi, ces vélos de course conviennent entre autres au cycliste ayant l’esprit de compétition, qui accorde une très grande importance à la performance et à l’efficacité.
 

Vélos Gravel ou de cycle-cross – des vélos de course avec une polyvalence accrue

Pour les vélos Gravel ou de cycle-cross, la polyvalence est la priorité. Ces vélos de course peuvent donc rouler non seulement sur des pistes asphaltées mais aussi sur des chemins non consolidés ainsi que sur des terrains légers. Ces vélos présentent généralement une assise confortable. Ils sont en outre équipés de pneus plus larges et profilés.