Gants de vélo

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Offres

Offres

Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF16
CHF100

Sexe

Sexe

Afficher plusAfficher moins

Couleur

Couleur

Afficher plusAfficher moins

Materieaux

Materieaux

Afficher plusAfficher moins

Gant intérieur antidérapant

Gant intérieur antidérapant

Afficher plusAfficher moins

Rembourrage

Rembourrage

Afficher plusAfficher moins
38 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
38 articles trouvés

Accessoire indispensable: les gants pour vélo

Tout comme le casque et les lunettes, les gants de cyclisme sont des accessoires indispensables pour tous les coureurs cyclistes. Ils protègent les mains en cas de chute et d’accident, et sont utiles pour éviter des dangers. Des fibres fonctionnelles transportent la transpiration vers l’extérieur et assurent une bonne tenue du guidon. Les gants sont également une protection efficace contre le froid. Un critère de sélection important en plus de l’exigence précise est la forme appropriée. Hommes, femmes et enfants ont besoin de gants la plupart du temps différents. Ils doivent être bien ajustés et permettre une bonne tenue du guidon. Pour cela, les doigts doivent avoir suffisamment de liberté de mouvement. La grande diversité de l’assortiment dans notre boutique en ligne comprend forcément la paire de gants de cyclisme qui convient.

Les gants protègent des blessures et des congestions

Les gants de cyclisme peuvent éviter efficacement les cloques ou les blessures aux mains à la suite d’une chute. Durant les mois les plus chauds, on portera de préférence des gants de cyclisme courts, particulièrement adaptés aux coureurs cyclistes. Les gants de cyclisme sont en principe rembourrés au niveau de la paume afin d’éviter de pincer les nerfs. En règle générale, le rembourrage utilisé est sous forme de gel, Poron ou coussinets. Les vététistes portent souvent des gants de cyclisme longs. Les adeptes des descentes corsées devraient envisager des modèles de protection spéciaux avec des éléments en kevlar ou en carbone.

Protection efficace contre le froid et l’humidité

En hiver, les gants de cyclisme réconfortent agréablement les mains froides. La couche extérieure devrait faire office de coupe-vent, voire dans l’idéal être à 100% étanche au vent. La plupart des produits sont composés de plusieurs couches sur une surface réduite, garantissant une isolation thermique efficace. Pour les jours pluvieux, des gants de cyclisme imperméables sont indispensables. Certains modèles de gants de cyclisme sont recouverts de silicone à la pointe des doigts, ce qui permet d’utiliser le smartphone ou le GPS.