Sacs de vélo

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF9
CHF269

Materieaux

43 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
43 articles trouvés

Sacs pour vélos: accessoires pratiques au quotidien ou pour un tour à vélo

Pour transporter équipement, bagages, outils et autres, rien ne remplace un bon sac pour vélo. Suivant les exigences du tour ou le but d’utilisation, certains sacs conviennent mieux que d’autres. Au jour le jour et au guidon d’un vélo de ville, le style et une utilisation pratique sont des arguments de taille. Pour les tours plus longs en revanche, les sacs doivent être absolument étanches et très spacieux. Si vous partez pour un tour de longue durée avec des sacs étanches, il est recommandé de ranger son équipement dans des housses perméables à l’air. Il existe des sacs pour vélo en d’infinies variantes et tailles. Le choix devrait dépendre du tour que l’on a prévu d’effectuer.

Les sacs à fixer au guidon et au porte-bagages sont des modèles de polyvalence

Comme leur nom l’indique, les sacs pour guidon se fixent au guidon du vélo. De nombreux modèles sont équipés d’un compartiment pour cartes, permettant de surveiller son itinéraire pendant que l’on roule. Certaines variantes sont également dotées d’une poche pour smartphone, pour une navigation numérique parfaite. Souvent, les sacs pour guidon sont également équipés d’une bandoulière, permettant de les emporter aisément avec soi une fois le trajet terminé. Les sacs pour porte-bagages se fixent à gauche et à droite de celui-ci. Vous avez le choix d’utiliser un ou deux sacs. Très spacieux, ils conviennent à merveille pour les longs tours à vélo. Au quotidien également, par exemple pour faire ses courses ou se rendre au bureau, les sacs de ce genre s’avèrent très pratiques puisqu’ils peuvent généralement être fixés et démontés rapidement.

Une aide utile: sacs pour cadre et tige de selle

Les sacs pour cadre s’attachent à l’intérieur de celui-ci, au moyen de sangles. Particulièrement légers, ils permettent de transporter de petits objets comme des vêtements de rechange, une pompe ou un en-cas. Les sacs pour tige de selle se fixent quant à eux sous la selle et sont particulièrement compacts. Ils sont toutefois suffisamment spacieux pour transporter quelques outils, une chambre à air ou des clés. Ces sacs sont surtout appréciés des conducteurs de V.T.T. ou de vélos de course, quand le poids joue un rôle décisif. Grâce au dispositif de fixation intégré, les sacs pour tige de selle peuvent aussi être montés à un vélo sans porte-bagages. Pour cette raison, on les retrouve fréquemment sur les vélos tout-terrain et de cross-country, qui n’ont souvent pas de porte-bagages.