Rustines

Catégorie

Prix

Prix

CHF3
CHF27

Réparation provisoire à l’aide d’un spray de dépannage

Lorsque vos chambres à air ont tendance à se dégonfler, un pneu plat est tôt ou tard au programme. Dans ce cas, des outils de dépannage permettent d’obtenir rapidement une solution valable au problème. Sur le marché, il existe différents sets de réparation. Quand il s’agit, dans un premier temps, de réparer provisoirement la crevaison pour pouvoir continuer sa route, les sprays de dépannage apportent une aide bienvenue. En scellant le trou de l’intérieur, ils permettent une réparation provisoire. Il n’est alors pas nécessaire de démonter la roue ou le pneu. Par ailleurs, aucun outil n’est nécessaire avec cette solution. Le contenu du flacon est simplement vaporisé dans le pneu, via la valve, afin de boucher le trou.

Sets de rustines pour réparation durable

Pour une réparation durable, un set de rustines classique avec liquide de vulcanisation offre une solution valable. La première étape consiste à localiser le trou. Une fois que vous l’avez trouvé, la zone doit être légèrement poncée puis enduite de liquide de vulcanisation. Vous pourrez alors coller une rustine à l’endroit critique. On trouve également des sets de rustines autocollantes, qui conviennent toutefois davantage à une réparation provisoire. L’avantage de ces sets, quels qu’ils soient, est de prendre relativement peu de place. Ils peuvent généralement se glisser dans une petite sacoche de selle, avec quelques outils, ce qui permet de les avoir toujours sous la main en cas de besoin. Une pompe ne devrait également pas manquer, afin de pouvoir regonfler le pneu réparé. On trouve un vaste choix de modèles pratiques, faciles à emporter lors des virées à vélo. Avec un tel équipement, une crevaison n’est plus une menace.

Des pneus tubeless pratiquement increvables

Les pneus tubeless sont nettement moins sujets aux crevaisons. Comme leur nom l’indique, ils ne contiennent pas de chambre à air et sont en contact étroit avec la jante. Un liquide laiteux spécial veille à ce que les petits orifices soient automatiquement colmatés. Un autre avantage est d’améliorer le comportement du pneu sur la route. Le seul entretien exigé par ces modèles consiste à remplacer le liquide une fois par an. Cette précaution permet de garantir le colmatage fiable de toutes les zones perméables à l’air.