Cross country

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Tailles du cadre (CM)

Tailles du cadre (CM)

35
54

Tailles du cadre (Zoll)

Tailles du cadre (Zoll)

14
22

Prix

Prix

CHF499
CHF3’699

Couleur

Couleur

Afficher plusAfficher moins
25 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
25 articles trouvés

Des vélos de cross-country pour la vitesse et les performances

Les V.T.T. de type cross-country sont le bon choix pour les amateurs de vitesse accordant de l’importance aux performances sportives. Puisque les descentes succèdent généralement aux montées, ces modèles se distinguent par leur transmission efficace de la force à la montée, mais aussi par un amorti suffisant et une certaine agilité à la descente.

Vélos XC: la propulsion à l’honneur

Les vélos de cross-country sont généralement des modèles hardtail, ce qui signifie que seule leur roue avant est amortie. Comparés aux modèles de type fully, ils présentent une géométrie de cadre plus rigide, combinée à une position plus allongée et sportive, assurant une transmission directe de la force et une propulsion nettement plus puissante, ce que leurs utilisateurs apprécient particulièrement à la montée. Pour renforcer encore cet effet, on veillera, lors du montage du vélo XC, à choisir des composants particulièrement légers, afin de maintenir son poids aussi faible que possible. Les pneus de 29 pouces contribuent également à ces bons résultats. Ils veillent à une stabilité élevée sur la route et à une résistance minimale au roulement. À la descente, la fourche suspendue avec un débattement pouvant atteindre 120 mm est gage de confort.

Des vélos tout-terrain avantageux et flexibles

Les cyclistes qui n’utilisent pas seulement leur V.T.T. pour rouler sur des sentiers de campagne mais qui s’en servent également dans le trafic urbain opteront de préférence pour un modèle de cross-country. Les V.T.T. de type cross-country sont également recommandés comme modèle d’entrée de gamme avantageux. Autre atout: leur entretien se réduit au minimum par rapport à d’autres types de vélos.