Vélos

Prix

Prix

CHF9
CHF5’799

Jantes

Vélo: moyen de locomotion, appareil de fitness et facteur de plaisir réunis

Se déplacer à vélo a de nombreux avantages. Les cyclistes ne sont pratiquement jamais pris dans les embouteillages, ne dépendent pas des horaires des transports publics et font de l’exercice, ce qui est bon pour leur santé. En prime, ils se déplacent en ménageant l’environnement. Les types de vélos sont aussi variés que les cyclistes sont différents. Avant l’achat d’un deux-roues, il vaut donc la peine de réfléchir à la manière dont il sera utilisé. Les questions suivantes jouent notamment un rôle important: sur quel type de terrain et dans quel but vais-je utiliser ma bicyclette? Sur quelles distances vais-je rouler? L’équipement doit-il être complet et en quelle matière doit être le cadre? Naturellement, votre budget influence également votre choix.

Types de vélos variés pour satisfaire tous les buts d’utilisation

Les vélos de ville sont réduits à l’essentiel, avec un nombre de vitesses limité. Ils conviennent surtout aux trajets courts sur des routes asphaltées et aux déplacements en milieu urbain. Les vélos de trekking sont également conçus pour rouler surtout sur l’asphalte, mais peuvent toutefois aussi être utilisés sur des chemins non goudronnés ou des sentiers forestiers. Ils sont recommandés pour les longs trajets, comme les tours à vélo. Les vélos tout-terrain et les vélos de course se veulent nettement plus athlétiques: tous deux sont de vrais vélos de sport adaptés aux loisirs actifs des amateurs de ces disciplines. Divers types de V.T.T. promettent plaisir et découverte sur les sentiers, les pistes et en montagne, que ce soit sur des trajets longs ou courts. Les vélos de course les plus variés font également honneur à leur nom, puisqu’ils permettent aux sportifs endurcis de donner de bons coups de pédale lors de leurs sorties sur route. Enfin, les cyclistes souhaitant un peu d’aide ne sont pas en reste, puisque tous les modèles de deux-roues précités existent également en version électrique. Un moteur permet par exemple de venir à bout de longs trajets exigeants ou de transporter un poids supplémentaire (p. ex. enfants dans un siège ou une remorque).

Vélos pour enfant, tailles et conseils

Bien entendu, le moyen de locomotion adéquat existe aussi pour les enfants et les adolescents, du vélo trotteur au modèle pour jeune. Plus l’enfant est âgé, plus le vélo est grand et plus les fonctions et exécutions sont variées. Alors que la taille des roues est déterminante pour le choix d’un vélo d’enfant, c’est de la taille du cadre que l’on tiendra compte pour choisir un modèle pour adulte. Et pour être certain de ne pas se tromper, il est recommandé d’utiliser le guide des tailles de cadres. Par ailleurs, le guide des vélos est très utile pour trouver le bon modèle.