Pédales automatiques

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Offres

Offres

Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF17
CHF179

Catégorie de vélo

Catégorie de vélo

Afficher plusAfficher moins

Encliquetage

Encliquetage

Afficher plusAfficher moins
15 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
15 articles trouvés

Les bonnes pédales automatiques pour niveaux débutant, avancé et professionnel

Même si cela peut paraître un peu difficile au début, les systèmes de pédales automatiques offrent de nombreux avantages: la fixation entre la chaussure et la pédale empêche de glisser et assure une tenue parfaite. Le fait que le pied se trouve tout le temps dans une position de pédalage idéale permet de donner un coup de pédale rond, impliquant un transfert de la force particulièrement efficace. Cela vaut la peine d’investir dans des pédales automatiques pour enfant, cadeau idéal pour la relève sportive motivée.

Pédales automatiques pour vélos de course, vélos tout-terrain, etc.

L’utilisation de systèmes de pédales automatiques nécessite des chaussures de cyclisme spécifiques, qui diffèrent parfois considérablement d’une discipline à l’autre. Les chaussures pour vélo de course ont des semelles très rigides, les cales de chaussures sont composées d’un matériau très résistant et sont posées sur la semelle. On ne marche pas très bien avec, mais elles sont idéales pour un bon coup de pédale. Les cales des pédales automatiques pour V.T.T. sont la plupart du temps en laiton ou en acier car elles doivent supporter d’importantes charges. Pour faciliter la marche, les cales sont au moins partiellement imbriquées dans la semelle. Les détenteurs d’un vélo tout chemin (V.T.C.) qui l’utilisent aussi au quotidien profitent des pédales universelles, équipées d’un mécanisme automatique d’un côté tandis que l’autre peut être utilisée comme pédale de plateforme. Avec les pédales automatiques, on tire le meilleur parti des deux univers.

Fabricant de pédales automatiques

Les pédales équipées d’un mécanisme automatique proviennent de plusieurs fabricants, mais il arrive souvent que les modèles ne soient pas compatibles. Parmi les représentants les plus connus, figure Shimano avec les pédales automatiques SPD. Elles conviennent aux V.T.T. et aux V.T.C. tandis que la série SPD-SL est destinée aux vélos de course. Il suffit d’un mouvement rotatif pour libérer la chaussure. La plupart du temps, la sensibilité du système se règle individuellement. De plus, les systèmes à encliqueter sont disponibles avec des libertés de mouvement variables.