Antivols

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF5
CHF159
57 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
57 articles trouvés

Protection sûre pour le vélo

Quand on aime son vélo, on ne lésine pas sur une protection antivol adaptée, surtout si l’acquisition du deux-roues est synonyme d’un investissement financier conséquent. Toute la question étant de savoir quel antivol choisir. En effet, il existe une panoplie d’antivols les plus variés. Les antivols en U sont, avec les antivols pliants, les variantes les plus sûres. Dans le premier modèle, on relie une anse en U avec un boîtier qui verrouille l’ensemble. Avec la forme qui lui est propre et sa composition bimatière (métal et matière synthétique), l’antivol en U résiste parfaitement aux tentatives de vol, sous quelque forme que ce soit. Les antivols pliants associent divers éléments individuels qui s’insèrent les uns dans les autres en se «repliant» pour former un bloc compact. C’est ce qui explique leur faible encombrement et leur maniement plus flexible que celui d’un antivol en U. On trouve également des variantes d’antivols pliants équipées d’une alarme pour une protection supplémentaire. Le troisième type d’antivol, également très sûr, ce sont les chaînes antivol. Elles se composent généralement de maillons gainés de tissu spécial extrêmement résistant. L’inconvénient, c’est qu’elles sont souvent très lourdes. On trouve donc des chaînes antivol hiplok qui s’attachent autour de la taille comme une ceinture. De cette manière, elles sont moins lourdes à porter.

Câbles antivol: faciles à ranger et à transporter

Contrairement aux antivols pliants, les câbles antivol en métal revêtu, sont composés d’acier gainé de matière synthétique. La plupart des câbles antivol se rangent aisément en déplacement. Leur longueur importante permet d’attacher le vélo en toute facilité et dans toutes les conditions à des supports pour vélos, des clôtures, des lampadaires de rue ou des arbres. Le câble antivol est un accessoire de sécurité optimal si une protection de base suffit pour le vélo. Les câbles antivol spiralés sont une variante de protection caractérisés par la forme en spirale du câble gainé de matière synthétique. Ils sont nettement plus légers et plus faciles à transporter que leurs grands frères traditionnels.

Antivols de cadre pour une protection rapide et brève

Les antivols de cadre sont la solution pour les cyclistes pressés. Cependant, ils n’offrent pas à eux seuls une protection contre le vol, étant donné qu’ils sont fixés directement sur le cadre. Dans ces modèles, l’anse en acier est passée entre les rayons de la roue pour être fixée à l’autre partie. C’est une protection suffisante pour faire un saut, p. ex., à la boulangerie, mais il convient d’utiliser impérativement un antivol (supplémentaire) plus sûr pour toutes les autres situations. Le choix de l’antivol adapté à son vélo dépend essentiellement de sa facilité de transport, du prix du vélo et des endroits dans lesquels le vélo est généralement stationné. Une protection contre le vol fiable dépend non seulement de la sécurité de l’antivol, mais aussi des supports stationnaires auxquels le vélo est attaché.