Bike World Logo

V.T.T.

Une adhérence ultime sur les sentiers les plus périlleux: c’est ce que garantissent les pneus de V.T.T. larges et dotés de crampons uniques. Les rochers, les racines et les flaques de boue ne sont plus des obstacles insurmontables mais pimentent désormais tes aventures. Prêt-e pour la prochaine montée d’adrénaline?

Page d'accueilPièces détachéesPneus, chambres à air et rouesPneusV.T.T.
Trier par
58 Article trouvé
Affiche 48 sur 58

Pneus V.T.T. de haute qualité pour répondre à toutes les exigences

Piloter un V.T.T. signifie se déplacer sur des terrains accidentés et être à la merci des humeurs de la nature. Face à des pistes poussiéreuses et desséchées couvertes de graviers et d’éboulis ou lorsque la pluie transforme la piste «downhill» en un cauchemar glissant, des pneus V.T.T. parfaits sont un must. Démarrage, freinage, changement de direction à toute allure: les pneus pour V.T.T. doivent être prévus pour toutes ces situations. Celui qui veut optimiser la performance de son vélo tout en exploitant à fond ses propres compétences mise sur des pneus V.T.T. haut de gamme pour équiper son engin.

Des pneus rapides pour l’arrière, la traction et l’adhérence à l’avant

Il s’agit de trouver les pneus parfaits pour les V.T.T., mais qu’en est-il de la largeur et de la taille? Les pneus V.T.T. larges offrent une protection nettement meilleure contre les pannes, sont compatibles avec une pression bien plus faible et augmentent la traction, ce qui les rend plus sûrs. Les différents fabricants proposent des pneus bien profilés qui peuvent être utilisés à l’avant ou à l’arrière du vélo en fonction de la nature du sol. La roue arrière devrait être équipée d’un profil «croisé» pour une bonne traction tandis qu’un profil long convient à l’avant pour piloter en douceur.

À chacun le pneu qui convient

L’assortiment offre une gamme étendue de pneus de haute qualité des fabricants connus dans la branche. On y trouve les pneus 26, 27,5 et 29 pouces, les pneus à flanc blanc V.T.T., les pneus sans chambre à air et les pneus route pour V.T.T. La règle de base est la suivante: préférer des pneus avec un profil moindre pour les terrains secs et un profil plus marqué pour les pistes boueuses. Bon à savoir: plus le but de la course prévue nécessite de l’endurance, plus le pneu devrait être fin. On trouve aussi des accessoires tels que des rubans de jante pour V.T.T. qui protègent la chambre à air des jantes.

Copyright © par Migros-Genossenschafts-Bund. Tous droits réservés. Toutes les informations sur les prix sont sans engagement. Les prix et les modèles sont sujets à changement.