Ordinateurs de vélos/ GPS

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Offres

Offres

Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF12
CHF659
25 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
25 articles trouvés

L’ordinateur de vélo: les informations importantes toujours sous les yeux

Les ordinateurs de vélo modernes proposent des fonctions utiles au quotidien comme lors des longs tours à vélo et peuvent se révéler particulièrement utiles. En exécution standard, les ordinateurs de vélo sont généralement composés d’un affichage ou élément de commande et d’un aimant de rayon avec capteur. L’aimant se fixe à la roue du vélo, tandis que le capteur se pose généralement sur la fourche. Le signal entre le capteur et l’élément de commande ou d’affichage peut être transmis par un câble ou par radio. Ce signal permet de relever divers paramètres. En font notamment partie la vitesse momentanée et la distance parcourue. Les ordinateurs de vélo liés à un câble ont l’avantage d’être en général un peu meilleur marché.

Fonctions supplémentaires intéressantes et caractéristiques d’équipement particulières

Il existe naturellement encore d’autres différences variées en matière d’ordinateurs de vélo. On trouve par exemple des appareils qui, outre les fonctions standard telles que la vitesse, la distance et le temps de trajet, mesurent également la fréquence de pédalage. Des modèles équipés de fonctions de mesure du pouls ou de la fréquence cardiaque sont également proposés sur le marché. La consultation de données météo ou une horloge intégrée peuvent aussi se révéler très utiles. Il en va de même pour diverses fonctions en ligne et interfaces, qui permettent l’échange de données avec un smartphone ou un ordinateur. Si l’appareil doit aussi être utilisé dans l’obscurité ou de nuit, il vaut mieux opter pour un ordinateur de vélo rétroéclairé. De manière générale, la lisibilité de l’écran ne doit pas être sous-estimée. La possibilité d’adapter la luminosité de l’écran offre davantage de confort en la matière. Et si l’appareil est utilisé sur un V.T.T., il est judicieux de choisir un modèle étanche, de construction solide.

Ordinateur de vélo avec GPS

Les ordinateurs de vélo avec GPS sont un développement intéressant. Les modèles de ce genre mesurent la vitesse non pas au moyen d’un aimant de rayon et d’un capteur, mais sur la base des données GPS. Ces modèles proposent souvent aussi une foule de fonctions supplémentaires intéressantes. Ainsi, ils permettent fréquemment une navigation ciblée et même une planification précise de l’itinéraire ou des tours.