Béquilles

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF11
CHF38

Produits d'entretien

Produits d'entretien

Afficher plusAfficher moins

Pièces de rechange

Pièces de rechange

Afficher plusAfficher moins

Outillage

Outillage

Afficher plusAfficher moins

Couleur secondaire

Couleur secondaire

Afficher plusAfficher moins
9 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
9 articles trouvés

Béquille pour stabiliser un vélo immobilisé

On ne trouve pas l’infrastructure nécessaire partout où l’on souhaite garer son vélo. Par ailleurs, on n’a peut-être pas envie d’abîmer sa peinture en l’appuyant contre un réverbère ou un arbre. C’est pourquoi de nombreux vélos sont équipés d’une béquille. La béquille permet de garer son vélo debout de façon autonome quand il n’y a pas d’autre possibilité de stationnement. On peut généralement sans problème monter ultérieurement une béquille sur les vélos qui n’en sont pas équipés de façon standard.

 

Il existe différents modèles de béquille

La béquille centrale se fixe directement derrière le pédalier sur la base du cadre. Grâce à sa position centrale, elle offre une stabilité sûre, même lorsque le vélo est chargé. De nombreux vélos de trekking et de ville sont équipés de façon standard d’une béquille latérale, également appelée béquille arrière. Celle-ci se monte sur la barre inférieure à l’arrière du cadre. Une béquille double  se fixe derrière le pédalier sur une plaque de montage et possède un double soutien. Cette variante garantit une position encore plus stable, ce qui est très important pour les vélos lourds tels que les vélos électriques ou ceux équipés d’un siège pour enfant. Pour stationner le vélo, il faut le soulever légèrement, ce qui demande un peu de force. Sur la plupart des vélos sortant de l’usine sans béquille, on peut placer très simplement une béquille arrière. Pour les vélos avec rétropédalage, il vaut mieux choisir une béquille centrale.

 

Le sol sur lequel on appuie la béquille et la longueur de celle-ci sont décisifs pour la stabilité

Quand on stationne son vélo à l’aide d’une béquille, il faut respecter quelques points. C’est ainsi que la béquille doit être placée dans le bon angle par rapport au sol. Ce dernier ne doit pas être trop mou car sinon la béquille s’y enfonce et la stabilité du vélo n’est plus garantie. La longueur de la béquille est également importante. La longueur de nombreux modèles peut être modifiée. Certains possèdent un système de réglage coulissant permettant de modifier rapidement et plusieurs fois la longueur de la béquille. Si la béquille est trop longue et ne peut pas se régler, il est possible de la raccourcir à l’aide d’une scie à métaux. Lors de l’achat, on a le choix entre diverses variantes. Il faut toujours prendre sa décision en fonction du poids et de la conception du vélo.