1. Page d'accueil
  2. Partenariats
Partenariats

Les partenaires et occasions que nous soutenons chez Bike World

IMG_BWO_KW34_Header_BlogP_Partnerschaften_Desktop_1280x550px_NEU.jpg
6. septembre 2022

Bike World s’engage en faveur de partenariats locaux, régionaux et nationaux et de projets de sponsoring pour le cyclisme en Suisse. Nous vous les présentons ci-après.

Bike_world_Camps_Welt_620x349.jpg

Bike World Camps

 

Dans les Bike World Camps, enfants et adolescents acquièrent leur technique de conduite individuelle en s’amusant et pratiquant ainsi tout ce qu’il faut savoir en matière de sécurité. Bike World se dévoue corps et âme en tant que nouveau sponsor en titre. Nous encadrons les enfants afin qu’ils puissent profiter pleinement de ce passionnant programme de quatre jours des Bike Camps.

 

En savoir plus


slowUp

 

Le slowUp propose des journées découvertes sans voitures, organisées plusieurs fois par an dans différentes régions de Suisse. Un circuit de 25 à 70 kilomètres est consacré - chaque dimanche - au transport individuel non motorisé. Bike World, partenaire de service du slowUp, est présent sur le terrain avec son Service Point pour premiers secours.

 

En savoir plus


Bike Kingdom

 

Depuis 2022, Bike World est le partenaire officiel de Bike Kingdom, le «hot spot» du vélo tout-terrain à Arosa, Lenzerheide et Coire. Cette collaboration a donné naissance à trois itinéraires V.T.T. variés, des circuits agréables aux descentes plus exigeantes d’un point de vue technique. L’application mise au point par Bike Kingdom permet à ses fans d’avoir à tout moment un aperçu des parcours de randonnée et trails, de la météo, des installations ouvertes et des principales informations.

 

En savoir plus


Bike World Race Series

 

La série de courses «Bike World Race Series» s’engage en faveur de la relève. Jusqu’à 2500 personnes participent aux six courses organisées dans différentes catégories - des plus jeunes à l’élite, y compris les sportifs et sportives amateurs - dans les cantons de Zurich et Saint-Gall. Bike World s’engage comme Sponsor Or et soutient la communication des courses grâce au réseau de la coopérative Migros Zurich.


Bikefestival Bâle

 

Le Bikefestival de Bâle, dont l’objectif est de promouvoir le cyclisme, a lieu chaque année. Il organise différentes courses, trial-shows, défis, pump tracks, ateliers et évènements, généralement sur un week-end du mois d’août. Bike World équipe le festival avec des éléments de saut, en plus d’être présent sur le terrain avec son propre atelier vélos.


Pump track Muttenz

 

Le pump track à Muttenz a été mis en place en 2021 par le biais d’une campagne crowdfunding. Son objectif: convertir grands et petits au cyclisme. Le pump track bitumé est praticable avec tout type de vélo. Des entraînements vélo sont également proposés. Bike World a participé au financement et apparaît comme sponsor.


img_BW_BlogP_Partner_amusebike.jpg

amusebike - pédaler et s’amuser

 

Conduite sécurisée: des expert-es de nos partenaires Pro Velo et rundum GmbH proposent des cours gratuits de vélo électrique sur les sites de Bike World. Au programme: une partie théorique et pratique suivie d’un circuit découverte dans la région. Ces cours sont destinés à toutes les personnes souhaitant recevoir des conseils pour circuler en toute sécurité, renforcer leur conduite et faire la connaissance d’autres féru-es de vélo électrique.

 

En savoir plus