1. Page d'accueil
  2. FLYER Goroc X avec moteur GX Ultimate Pro FIT Panasonic
Bike World Highlight

Compagnon doté d’une autonomie exceptionnelle sur n’importe quel terrain: vélo FLYER Goroc X avec le nouveau moteur GX Ultimate Pro FIT Panasonic

resize1-2560x1100-min.jpeg
23. mai 2023

Dans notre rubrique «Produit phare Bike World», les collaboratrices et collaborateurs de Bike World présentent leur produit préféré. Le collaborateur de vente et directeur adjoint de magasin Björn Zimmermann est un fan absolu du FLYER Goroc X. Il explique pourquoi aucun autre vélo électrique n’est aussi polyvalent que le dernier-né du fabricant suisse.

«Le nouveau FLYER Goroc X est à la fois un vélo de randonnée, un vélo de ville et un V.T.T. Il se distingue non seulement par son extrême polyvalence, mais également par sa puissance et son incroyable autonomie. Faire 100 kilomètres avec la batterie de 750 Wh est absolument réaliste. Et si cela ne suffit pas, la batterie supplémentaire facile à monter permet d’augmenter encore l’autonomie d’environ 70%.

Grâce à l’interface proposée en série, il est également possible d’installer le Range Extender ultérieurement. Que ce soit sur des routes en asphalte ou des terrains accidentés, sur le chemin du travail ou dans le cadre d’un tour à vélo avec un lourd bagage, le Goroc X tout-suspendu ne connaît quasiment aucune limite. Doté d’un cadre très stable, d’un débattement de 140 mm sur la roue avant et sur la roue arrière ainsi que de pneus volumineux, il est non seulement confortable mais également très sûr. Sa géométrie équilibrée et sa position à la fois sportive et confortable font de ce vélo Crossover un partenaire fiable, qui permet de faire de longs trajets très agréablement.

La motorisation puissante avec le nouveau moteur GX Ultimate Pro FIT Panasonic rend possible un poids total autorisé de jusqu’à 150 kg. D’un poids de seulement 2,9 kilogrammes, le moteur GX Ultimate Pro FIT Panasonic fait partie des modèles les plus légers de sa catégorie, tout en fournissant, avec un couple de 95 Nm, des valeurs record en termes d’assistance. Des détails mûrement réfléchis tels que le passage des câbles en interne, le capteur de vitesse incorporé dans le cadre, ainsi que l’intégration de l’éclairage arrière dans le porte-bagages créent un look épuré. En effet, ce n’est pas uniquement sur le trajet jusqu’au travail qu’on entend faire bonne figure.

De quoi un vélo adapté aux randonnées a-t-il sinon encore besoin? D’un porte-bagages, bien sûr. Et celui monté sur le Goroc X a une particularité: avec ses rails latéraux déportés, on a la possibilité de monter des sacoches tout en utilisant pleinement le porte-bagages. Si sur un V.T.T. une tige de selle est un élément incontournable, sur les vélos de randonnée, elle n’est en aucun cas standard. La tige de selle télescopique installée sur le Goroc X offre un supplément de sécurité et de confort. Comment cela se traduit? Le mieux est que tu te rendes dans l’un de nos magasins Bike World et que tu essaies!»

Résumé de Björn: «Tu cherches un modèle de vélo polyvalent? Alors le nouveau Goroc X FLYER est ce qu’il te faut. C’est un V.T.T., un vélo de randonnée et un vélo de ville à la fois. Il se distingue non seulement par sa polyvalence, mais également par sa puissance et son extrême autonomie.»
Flyer_Goroc_X_Social_Media-28.jpg

Confort et sécurité

Doté d’un cadre très stable, d’un débattement de 140 mm sur la roue avant et sur la roue arrière ainsi que de pneus volumineux, il est non seulement confortable mais également très sûr.
Flyer_Goroc_X_Social_Media-37.jpg

Optimisé pour les sacoches

Le Side Rail FLYER au design dynamique et le Sport Rack FLYER avec clapet à ressort MonkeyLoad permettent de partir en voyage avec une charge importante.
Flyer_Goroc_X_Social_Media-46.jpg

Manipulation astucieuse de la batterie

Lors de l’ouverture du compartiment principal, un mécanisme astucieux empêche la batterie de tomber, tandis que l’insertion latérale du Range Extender est des plus simples. Les deux batteries sont dotées d’une poignée de transport pratique. Le Range Extender reste automatiquement verrouillé quand la batterie principale est en place.
Flyer_Goroc_X_Social_Media-54.jpg

Commande FIT 2.0

Les nouveaux écrans FIT Compact et Comfort associent utilisation intuitive, bonne lisibilité, connexion au smartphone et fonctions innovantes pour former un système global intelligent.
Flyer_Goroc_X_Social_Media-60.jpeg

Design épuré

Le soin apporté aux détails, comme le passage des câbles à l’intérieur de la potence du guidon, signe une ligne épurée. La toute dernière génération d’éléments de commande FIT (FIT 2.0) maximise la visibilité et le contrôle dans le cockpit.