1. Page d'accueil
  2. Gravel bike Giant Revolt 0 avec groupe Shimano GRX
Produit phare Bike World

À la fois équipement sportif et partenaire de virées, voici le gravel bike polyvalent Giant Revolt 0.

BWO_CW30_BP_Bike_Highlight_Header_Visual_1280x550_image2.jpg
1. août 2023

Dans notre rubrique «Produit phare Bike World», les collaborateurs et collaboratrices de Bike World présentent leurs produits préférés. Notre conseiller de vente Sebastién choisirait le gravel bike Giant Revolt 0, confortable et polyvalent, pour partir à la découverte de la Suisse hors des sentiers battus.

«Giant a accompli un travail de pionnier dans la catégorie des gravel bikes avec la série Revolt. Le nouveau Revolt 0, destiné à l’extrémité la plus aventurière du spectre du gravier, bénéficie aussi de cette expérience. Il combine efficacité, contrôle et confort. Son cadre en aluminium léger est construit selon le principe Compact Road. En d’autres termes, le tube supérieur incliné forme de plus petits triangles. En comparaison avec un vélo de course, le tube supérieur légèrement plus court permet une position assise plus droite. Il en résulte un confort accru et une fatigue moindre lors de tours plus longs. Ce type de construction rend aussi le gravel bike plus léger et plus rigide. Les mouvements de direction sont directs et précis. Le guidon de course légèrement recourbé, basé sur la technologie D-Fuse, absorbe les chocs et les vibrations, optimisant ainsi le confort de conduite. Le Revolt 0 a une conduite très équilibrée. Il permet d’attaquer les pentes raides en danseuse, d’amorcer les virages de manière très précise, même à grande vitesse, et de se lancer sur du plat, avec vent contraire, en position aérodynamique. Si nécessaire, ce gravel bike s’immobilise d’une seconde à l’autre grâce aussi à ses freins à disque particulièrement efficaces et fiables. En effet, les plaquettes de freins sont pourvues d’ailettes de refroidissement efficaces. Le Revolt 0 est équipé du Giant Tubeless Wheel System. Il est ainsi possible de rouler sur ce gravel bike avec une faible pression de gonflage sans crainte de crevaison, mais avec l’avantage que les pneus amortissent les innombrables chocs dus aux aspérités du sol, aux cailloux ou aux racines. Giant a opté pour le dérailleur Shimano GRX, spécialement développé pour les gravel bikes et qui assure des changements de vitesse souples. Il convainc par sa précision et sa fiabilité. Le cadre dispose de nombreux inserts pour accrocher porte-bagages, sacoches ou porte-bouteilles. Le Giant Revolt 0 convient ainsi parfaitement aussi bien comme équipement sportif que comme partenaire fiable pour de belles virées. Il est idéal pour partir à la découverte d’innombrables routes secondaires peu fréquentées de Suisse.»


Le résumé de Sebastién: «Le cadre du Revolt 0 dispose de nombreux inserts pour accrocher porte-bagages, sacoches ou porte-bouteilles. Ce gravel bike convient ainsi parfaitement aussi bien comme équipement sportif que comme partenaire fiable pour de belles virées. Il est idéal pour partir à la découverte d’innombrables routes secondaires peu fréquentées de Suisse. De plus, il convainc par son excellent confort de conduite, des détails intelligents et une grande fiabilité.»

BWO_CW30_BP_Bike_Highlight_Details_Visual_620x413_image2.jpg

Des vitesses fiables

Les composants de Shimano GRX ont été développés tout spécialement pour les gravel bikes. Le dérailleur robuste qui permet des changements de vitesse précis est particulièrement convaincant.
BWO_CW30_BP_Bike_Highlight_Details_Visual_620x413_image6.jpg

Conduite variable

Le cadre du Revolt 0 est équipé d’un flip-chip qui permet de régler l’empattement et le dégagement des pneus arrière (jusqu’à 53 mm). Un empattement plus long augmente la stabilité et le dégagement des pneus, alors qu’un empattement plus court favorise une conduite plus rapide et plus agile.
BWO_CW30_BP_Bike_Highlight_Details_Visual_620x413_image3.jpg

Confort accru

Son cadre en aluminium léger est construit selon le principe Compact Road. En d’autres termes, le tube supérieur incliné forme de plus petits triangles. En comparaison avec un vélo de course, le tube supérieur légèrement plus court permet une position assise plus droite. Il en résulte un confort accru et une fatigue moindre lors de tours plus longs. Ce type de construction rend aussi le gravel bike Revolt 0 plus léger et plus rigide.
BWO_CW30_BP_Bike_Highlight_Details_Visual_620x413_image7.jpg

Précis et amortissant

Les mouvements de direction sont directs et précis. Le guidon de course légèrement recourbé, basé sur la technologie D-Fuse, absorbe les chocs et les vibrations, optimisant ainsi le confort de conduite.
BWO_CW30_BP_Bike_Highlight_Details_Visual_620x413_image1.jpg

Faible pression de gonflage = confort accru

Le Revolt 0 est équipé du Giant Tubeless Wheel System. Il est ainsi possible de rouler sur ce gravel bike avec une faible pression de gonflage sans crainte de crevaison, mais avec l’avantage que les roues amortissent les innombrables chocs dus aux aspérités du sol, aux cailloux ou aux racines.
BWO_CW30_BP_Bike_Highlight_Details_Visual_620x413_image5.jpg

Les inserts pour plus de flexibilité

Le cadre dispose de nombreux inserts pour accrocher porte-bagages, sacoches ou porte-bouteilles. Le Giant Revolt 0 convient ainsi parfaitement aussi bien comme équipement sportif que comme partenaire fiable pour de belles virées.
BWO_CW30_BP_Bike_Highlight_Details_Visual_620x413_image4.jpg

Précis et robustes – les freins à disque Shimano GRX

Si nécessaire, ce gravel bike s’immobilise d’une seconde à l’autre grâce aussi à ses freins à disque particulièrement efficaces et fiables. En effet, les plaquettes de freins sont pourvues d’ailettes de refroidissement efficaces.