Chères et chers cyclistes passionné(e)s,

Suite à l’assouplissement des mesures contre le coronavirus décidé par le Conseil fédéral, nos magasins rouvriront leurs portes à nouveau à la vente le 11.5.2020.

Les consignes de l’OFSP en matière de comportement sont toujours en vigueur: veuillez respecter les distances avec les autres clients et le personnel de vente et privilégier les règlements sans espèces. Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration!

 

Voici quelques informations concernant nos prestations de service:


Commandes en ligne

L’ensemble de l’assortiment en ligne est toujours à votre disposition. Commandez tranquillement en ligne et faites-vous livrer vos achats à domicile. Des retards dans les livraisons sont toujours possibles. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Service clientèle 

Même si la situation se détend peu à peu, notre service clientèle est toujours confronté à un nombre inhabituel de demandes. Nos équipes font tout leur possible pour répondre à l’ensemble des demandes et trouver la solution adaptée à chaque cas. 

 

Veuillez également consulter la FAQ ci-dessous.

 

Prenez soin de vous et restez confiants.

L’équipe Bike World

Les questions les plus fréquentes de nos clients - concernant les achats en magasin:

À quoi dois-je veiller lorsque je vais faire mes courses?
Les recommandations des autorités sont claires: respecter les règles d’hygiène (notamment se laver les mains régulièrement) ainsi que les distances de sécurité entre les clientes/clients et le personnel de vente. Nous vous serions par ailleurs reconnaissants de bien vouloir privilégier le paiement sans argent liquide.
Est-ce que je dois porter un masque pour faire mes courses?
Migros suit les recommandations de l’OFSP qui ne préconisent pas le port d’un masque pour les personnes en bonne santé, sans pour autant l’interdire.
Combien de personnes le magasin peut-il accueillir au maximum?
D’après les directives de l’OFSP, un magasin ne doit pas accueillir plus d’une personne pour 10 m². Par conséquent, le nombre de clients autorisés à entrer dans un magasin varie en fonction des différences de superficie. Exemple: dans un magasin Bike World présentant une surface de 1000 m², un maximum de 100 personnes peuvent s’y trouver en même temps. Ce point sera assuré par des contrôles à l’entrée.
Y aura-t-il des files d’attente?
Des files d’attente peuvent se former en raison de la limitation du nombre maximal de personnes dans les locaux de vente. Nous comptons dans ce cas sur votre patience et votre compréhension. Si le temps d’attente vous paraît trop long, vous avez également la possibilité à tout moment de commander l’article de votre choix dans notre boutique en ligne et de vous le faire livrer confortablement à la maison. Il faut toutefois s’attendre dans certains cas à des retards de livraison au vu de la situation exceptionnelle.
Est-ce que je peux continuer à payer avec de l’argent liquide?
L’argent liquide est notre moyen de paiement officiel et sera par conséquent accepté. Afin de protéger nos clientes et clients ainsi que nos collaboratrices et collaborateurs, Migros encourage toutefois les clients à privilégier le paiement par carte ou avec le téléphone portable.
Quelles mesures de protection avez-vous mises en œuvre?
Nous prenons très au sérieux la propagation du coronavirus et collaborons étroitement avec l’Office fédéral de la santé publique. Les recommandations des autorités sont claires: respecter les règles d’hygiène (en particulier se laver régulièrement les mains) et garder ses distances. Le respect de ces mesures ainsi qu’un nettoyage usuel plus poussé des surfaces constituent une protection efficace contre la transmission d’une personne à l’autre. Afin que tout le monde puisse se nettoyer les mains, nous avons lancé une production exceptionnelle de produits désinfectants au sein de l’industrie Migros, que nous mettrons à disposition dans nos magasins. À l’heure actuelle, nous nettoyons et désinfectons nos magasins plusieurs fois par jour, en mettant l’accent sur les points de contact tels que les caisses en libre-service, les paniers d’achat et les chariots. Pour protéger davantage encore notre personnel de caisse, nous avons monté des parois en plexiglas aux caisses. Ainsi, les recommandations de «distanciation sociale» seront encore mieux suivies. Dans ce contexte, nous demandons à nos clientes et à nos clients de faire preuve de solidarité et de respecter la distance requise avec notre personnel.
Les magasins proposeront-ils à nouveau l’ensemble de l’assortiment?
Oui. Il n’existe pas pour le moment de restriction administrative, si bien que pourrions de nouveau proposer son assortiment complet.
Les conseils en magasin sont-ils à nouveau possibles?
Oui. Notre personnel spécialisé se tient à nouveau à votre entière disposition pour vous conseiller de manière compétente. Pour protéger nos clients et nos collaborateurs, nous respectons la recommandation de «distanciation sociale». En outre, les consultations auront lieu à 15 minutes d'intervalle. Dans ce contexte, nous en appelons à la solidarité de nos clients en leur demandant de rester à distance de notre personnel et de faire preuve de compréhension lors d’un éventuel temps d’attente.

Concernant la boutique en ligne

Puis-je commander en ligne?
Les commandes en ligne avec expédition par la Poste à votre domicile sont toujours possibles. Toutefois, en raison de la situation extraordinaire, des retards peuvent se produire. Par ailleurs, les commandes de grands appareils sont soumises à certaines restrictions.
Comment puis-je m’informer sur les produits?
Après la réouverture de nos magasins, notre personnel spécialisé vous conseillera volontiers sur place. Vous trouverez en outre les informations produits correspondant à chaque article dans les boutiques en ligne des marchés spécialisés. Vous avez également la possibilité de vous adresser au support clientèle (0848 601 601 ou migros.service@mgb.ch).
Comment puis-je utiliser les bons Cumulus bleus dans la boutique en ligne?
Actuellement, il est malheureusement toujours impossible d’utiliser les bons Cumulus bleus dans les boutiques en ligne. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution pour que cela soit bientôt faisable. Nous vous prions de faire preuve d’encore un peu de patience.
Est-ce que je peux réserver un article dans le magasin et venir le retirer?
Les réservations en ligne ne sont actuellement pas possibles.

Concernant la livraison

Quel est le délai de livraison?

Les circonstances actuelles font que des retards de livraison ne sont pas à exclure. Actuellement, les délais de livraison vont de 5 à 7 jours ouvrables (envoi postal). Nous faisons de notre mieux pour traiter votre livraison aussi rapidement que possible. Nous avons pu augmenter nos capacités d’expédition en nous mettant en relation avec d’autres prestataires logistiques. C’est ainsi que nous livrons désormais également via DHL afin que vous receviez votre commande aussi rapidement que possible. Merci de votre compréhension.

Quelle est la différence entre l’envoi postal et la livraison à domicile?

«Envoi postal» désigne toutes les commandes expédiées comme colis par la Poste ou DHL. Les actions d’envoi postal gratuit ne sont pas valables sur les encombrants. «Livraison à domicile» concerne les grands appareils et meubles que des entreprises logistiques livrent par camion.

Puis-je compter pour le moment sur le respect des délais de livraison indiqués?
Les circonstances actuelles font que des retards de livraison ne sont pas à exclure. Actuellement, les délais de livraison vont jusqu’à 7 jours ouvrables. Nous espérons dans ce cas pouvoir compter sur votre compréhension. Même si nous redoublons d’efforts pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin, votre santé et celle de nos collaborateurs est primordiale.
Y a-t-il des retards de livraison chez les fournisseurs?
Oui. Certains de nos fournisseurs nous ont déjà informés de problèmes d’approvisionnement. Dans ce contexte, la fourchette va du léger retard jusqu’à une «date de livraison inconnue».
Est-ce que vous continuez à me livrer à domicile même les grands appareils ou meubles?
La livraison des grands appareils tels que meubles, réfrigérateurs, appareils de fitness ou maisonnettes de jardin continue à être assurée par camion. Actuellement on ne livre que jusqu’à la deuxième porte d’entrée (p. ex. 3e étage).
Les produits achetés en ligne qui ne sont pas de première nécessité peuvent-ils être livrés?
Oui, la livraison peut être envoyée au client.
Les colis représentent-ils un risque de contamination?
Non, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), le risque est minime, car les coronavirus ne survivent que quelques heures sur des surfaces d’emballage.
Les livraisons à domicile seront-elles effectuées dans les délais impartis une fois les restrictions imposées levées?
Cela dépend fortement de la durée des restrictions et de l’importance des volumes de livraison une fois ces restrictions levées. Nous sommes prêts à reprendre immédiatement tous les services de livraison et de montage ainsi que d’autres prestations de service à la fin des restrictions. Mais au début, il faudra s’attendre à de nouveaux retards.

Concernant le retrait

Je ne trouve plus mon point de retrait PickMup préféré. Pour quelle raison?
Après les mesures de déconfinement, de nombreux points de retrait sont à nouveau ouverts et peuvent proposer le service PickMup. Les Fitnessparcs ou d’autres installations de loisirs restent pour l’instant exclus de ce service.

Divers

Si un article ne convient pas, comment procéder pour une réclamation ou un échange?
Les produits commandés en ligne peuvent être retournés comme d’habitude dans un délai de 30 jours, par la poste ou dans un magasin Bike World. Plus d’informations à ce sujet à la rubrique Restitution et retours. En raison de la situation actuelle, le processus de retour dure 2 à 4 semaines. Merci par avance de votre patience.
J’ai loué des skis/un snowboard. Comment puis-je les/le restituer?

À compter du 11 mai 2020 nos magasins seront de nouveau ouverts et nous vous inviterons alors à retourner les équipements de ski et de snowboard que vous avez loués aux magasins de location de ski. Afin que nous puissions vous faire profiter d’un équipement de qualité l’année prochaine, les équipements de sports d’hiver loués doivent nous parvenir à temps pour que nous puissions effectuer le service nécessaire. Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide. Vous avez jusqu’au 13 juin 2020 pour déposer votre équipement loué dans l’un de nos magasins de location de ski. Vous trouverez de plus informations sur la procédure de retour à l'adresse suivante "Location de skis et de snowboards".

Une alternative aux transports publics

Une alternative aux transports publics

Pratiquer une activité physique est plus important que jamais en ces temps difficiles. Que ce soit pour vos loisirs ou pour vos déplacements, vous trouverez chez nous le plus grand choix de vélos.