1. Page d'accueil
  2. Produit phare de la semaine FLYER Uproc7 8.70

Produit phare de la semaine du 9.6.2020

Bienvenue au «Produit phare de la semaine». Les équipes de Bike World vous présentent leurs produits préférés, sélectionnés dans notre assortiment. Aujourd’hui, Elias a porté son dévolu sur le vélo tout-terrain électrique Uproc7 8.70 de FLYER.

«Mon «produit phare de la semaine» est le V.T.T. électrique Uproc7 8.70 de FLYER. Avec son débattement de 160 mm, c’est un vrai V.T.T. complet, qui permet d’affronter les passages délicats à la montée autant que les descentes sauvages sur les trails exigeants. Le moteur de Panasonic est une alternative bienvenue aux moteurs Bosch plus courants et livre une assistance aussi puissante que différenciée, même à des fréquences de pédalage faibles. Les composants intégrés, à l’image des éléments de suspension, font de l’Uproc7 8.70 de FLYER un vélo robuste et de qualité supérieure.

 

J’apprécie également le lien de plus en plus marqué que la marque FLYER entretient avec la Suisse. Par ailleurs, je trouve le laquage du cadre très réussi. Il fait la part belle au vélo: l’absence de fioritures inutiles permet de se concentrer sur l’essentiel. S’il fallait résumer l’Uproc7 8.70, je dirais que ce vélo tout-terrain électrique premium de FLYER est le gage d’un plaisir d’utilisation sans égal sur le terrain, avec un accent sur l’essentiel. En d’autres termes, tout est fait pour garantir un plaisir maximal

Elias Kiesgen est mécanicien sur vélos au magasin Bike World d’Affoltern am Albis. Il savait depuis longtemps qu’il serait un jour mécanicien, mais pas dans quel domaine exactement:

 

«J’ai passé en revue diverses professions de mécanicien et j’ai fini par me décider pour un apprentissage de mécanicien sur vélos. Ma passion pour les aspects techniques et mécaniques des cycles s’est éveillée dès le premier jour et n’a cessé de grandir depuis.

 

Outre la musique, l’escalade et la gymnastique aux agrès, le cyclisme fait assurément aussi partie de mes loisirs. Je roule surtout au guidon de mon vélo de course, mais l’évolution époustouflante dans le domaine des V.T.T. électriques me fascine.»

Le «Produit phare de la semaine» d’Elias, en détail

L’Uproc7 8.70 de FLYER

L’Uproc7 8.70 de FLYER

L'Upcroc 7 8.700 est LE vélo de FLYER pour rouler hors des sentiers battus et un V.T.T. complet des plus performants. Le cadre en aluminium de première qualité, moulé par le procédé d’hydroforming, ainsi qu’un châssis perfectionné, fondé sur la cinématique à quatre articulations de FLYER qui a largement fait ses preuves, constituent le cœur de ce V.T.T électrique de premier ordre.

PANASONIC GX Ultimate

PANASONIC GX Ultimate

Avec un couple de 90 Nm pour un poids de seulement 2,9 kilos, le bloc moteur de l’Uproc7 8.70 de FLYER n’est pas seulement l’un des plus légers, mais aussi l’un des plus puissants de sa catégorie. C’est donc une bonne chose que le PANASONIC GX Ultimate délivre cette puissance de manière constante, sur une large plage de fréquence de pédalage et qu’il offre une assistance efficace même lorsque cette dernière est faible.

Cadre

Cadre

Le cadre en aluminium de l’Uproc7 8.70 est moulé par hydroforming, un procédé complexe. Cela signifie que sa forme définitive lui est donnée dans un moule négatif, sous la pression élevée de l’eau. Cette technique permet d’obtenir une rigidité maximale pour un poids aussi léger que possible. Un atout qui révèle son intérêt tant à la montée qu’au cours d’une descente époustouflante.

FLYER SIB 630 Wh

FLYER SIB 630 Wh

Le meilleur des moteurs ne se révèle qu’en interaction avec un accumulateur puissant. C’est pourquoi l’accumulateur FLYER SIB (Smart Integrated Battery) semi-intégré de 630 Wh fournit suffisamment d’énergie pour de longues sorties sur deux roues. Grâce à lui, le moteur PANASONIC GX Ultimate peut délivrer toute sa puissance.

Suspension 4 Link

Suspension 4 Link

Avec son système de suspension à quatre articulations optimisé, le châssis efficace, parfaitement équilibré, est taillé à la mesure d’un vélo électrique et offre un débattement de 160 mm. Un confort maximal en perspective et une sécurité à toute épreuve sur les trails exigeants sont ainsi garantis. C’est également grâce à ces atouts que l’Uproc7 8.70 de FLYER reste toujours en contact avec le sol lors du freinage.

SHIMANO Deore XT, 1 x 12 vitesses

SHIMANO Deore XT, 1 x 12 vitesses

L’Uproc7 8.70 de FLYER est équipé d’un dérailleur XT de SHIMANO de 1 x 12 vitesses, permettant de changer de vitesse dans les situations les plus improbables et même quand la pression sur les pédales est à son maximum. Et cela sans interrompre la transmission de la puissance. Devoir s’arrêter à la montée est déjà suffisamment pénible, pire encore quand cela se produit en raison d’un passage de vitesse difficile.

Encore plus de Bike World? Voilà!

«Produit phare de la semaine» - Archives

«Produit phare de la semaine» - Archives

Tous les «produits phares de la semaine» présentés par nos collaborateurs sont disponibles ici.

Vélos tout-terrain électriques

Vélos tout-terrain électriques

Un petit coup de pouce électrique gomme la difficulté des passages les plus escarpés et fait envisager la pratique du V.T.T. sous un nouvel angle.