1. Page d'accueil
  2. Produit phare de la semaine TREK E-Caliber 9.6

Le E-Caliber de TREK: notre produit phare de la semaine du 15.6.2021

Dans le «produit phare de la semaine», les équipes de Bike World présentent leurs produits favoris de notre assortiment. Aujourd’hui, Gina nous parle du VTT électrique E-Caliber 9.6 de TREK.

«Mon produit phare de la semaine, c’est le VTT électrique E-Caliber 9.6 de TREK. Bien que motorisé, le E-Caliber 9.6 de TREK est également parfait pour la pratique sportive du cyclisme. Car au final, chaque cycliste peut décider de l’effort physique qu’il souhaite déployer. Le moteur ne fait qu’augmenter les performances globales, sans réduire les performances physiques.


Le E-Caliber 9.6 est un VTT électrique cross-country, rapide et confortable, parfaitement dans son élément sur les tronçons difficiles en montée. Et si l’on prévoit une virée plus longue, on peut facilement emporter une batterie supplémentaire – qui pèse seulement 1,4 kg!

Un détail intéressant concernant le E-Caliber 9.6 de TREK: la batterie, mais le moteur aussi, sont aisément amovibles. Ainsi, le vélo se transforme en un clin d’œil en VTT «normal», sans assistance au pédalage. De plus, l’entraînement est d’une rare douceur, procurant des sensations de conduite très naturelles. Ce vélo possède par ailleurs un capteur de puissance permettant d’afficher, sur les appareils compatibles, des paramètres d’entraînement comme la vitesse, la cadence de pédalage et la puissance électrique fournie. Pour moi, en tant que sportive, cet aspect est extrêmement important.

Mon produit phare de la semaine est fait pour tous ceux qui souhaitent parcourir de plus longues distances ou gravir encore plus de dénivelés grâce à une assistance motorisée, mais pour qui l’aspect sportif est aussi important que le plaisir de rouler.»

mitarbeiter_gina.jpeg

Gina Hercigonja a 20 ans, fait des études en sciences de la santé et technologie à l’EPF, passe en parallèle le diplôme de maîtresse de sport, pratique le triathlon avec passion – et travaille au magasin Bike World de Volketswil en tant qu’aide estudiantine:

 

«La passion du triathlon m’a pratiquement été transmise dès le berceau: mon père fait du vélo, ma mère court et nage. Chaque triathlète a une discipline préférée – la mienne, c’est le cyclisme. J’aime les longues virées sur mon vieux vélo de course, je fais des entraînements rapides sur mon vélo de triathlon, je gravis les plus beaux cols ou je pédale à travers forêts et alpages sur mon VTT tout suspendu.

 

Pour moi, le cyclisme est plus qu’une activité de loisirs: c’est l’une de mes passions. Voilà pourquoi je suis heureuse de travailler chez Bike World, puisque je suis payée pour me consacrer à ma passion. J’aime partager mon savoir et aider les client-es en m’appuyant sur mon expérience. J’apprécie tout particulièrement les échanges avec d’autres cyclistes à propos de jolies balades ou d’expériences passionnantes à vélo.

 

Un client m’a par exemple déjà raconté sa vie de mécanicien vélo à Majorque, un autre m’a parlé de la beauté du col d’Etzel. Je ne peux d’ailleurs pas confirmer cette dernière expérience: mon vélo de triathlon et moi-même ne sommes vraiment pas faits pour ce col! Lors de cette course, j’aurais préféré avoir l’E-Caliber de TREK.»

L’E-Caliber de TREK en détail

E-Caliber 9.6 de TREK

L'E-Caliber 9.6 non solo ha l'aspetto di una normale bicicletta da cross-country, ma si guida anche come se lo fosse.  Il sistema motore FAZUA leggero e compatto si può rimuovere completamente se necessario. Un telaio in OCLV Mountain Carbon, componenti ROCHSHOX, SHIMANO e BONTRAGER e l'esclusivo ammortizzatore IsoStrut FOX Performance di TREK completano l'E-Caliber 9.6.

Système d’assistance électrique FAZUA Evation

Le système d’entraînement de FAZUA offre une assistance jusqu’à 25 km/h et ne génère pas de résistance au pédalage lorsqu’il est désactivé ou que la vitesse maximale prise en charge est dépassée. Il est en outre possible de coupler le système d’entraînement à une application sur smartphone. On peut ainsi vérifier le niveau de charge de la batterie et afficher toutes les informations importantes sur le trajet. Et si l’on n’a pas besoin de l’assistance électrique, on peut retirer le système et le remplacer par le capot fourni avec le vélo.

Black Pepper de FAZUA

Le E-Caliber 9.6 de TREK est équipé du logiciel intelligent Black Pepper de FAZUA. Quand on pédale, Black Pepper garantit une réaction directe et tout en douceur du moteur. De plus, ce logiciel apporte un gain de puissance sur une plage de cadence de pédalage plus large et permet une personnalisation des paramètres utilisateur.

Amortisseur arrière IsoStrut de TREK

IsoStrut est un amortisseur intégré dans le cadre. Doté de l’amortisseur arrière IsoStrut, le E-Caliber 9.6 possède la même suspension que le Supercaliber de TREK, qui a fait ses preuves lors de la Coupe du monde de cross-country. Avec un débattement arrière de 60 mm et un rapport optimal entre confort et traction. Mais sans le poids supplémentaire et l’instabilité d’un amortisseur traditionnel.

Cadre en carbone OCLV Mountain

Grâce à des matériaux soigneusement sélectionnés, à des procédés sophistiqués de superposition des couches, à des méthodes de conception innovantes et à des normes d’essai particulièrement rigoureuses, le cadre en carbone développé par TREK est extrêmement robuste. Un débattement de 60 mm, une fourche ROCKSHOX Gold RL avec un débattement de 120 mm et l’amortisseur IsoStrut FOX Performance de TREK complètent idéalement le E-Caliber 9.6 de TREK.

Cam McCaul détaille le cadre OCLV Mountain

Knock Block

Le système intégré Knock Block de TREK protège le cadre des dommages en cas de chute, en empêchant la rotation excessive du guidon. On peut ainsi foncer la conscience tranquille, même sur les terrains accidentés. Bien entendu, l’angle de braquage est suffisant pour continuer de prendre les virages en épingle les plus serrés malgré le Knock Block.

Découvrez le E-Caliber sur cette vidéo

Adapté au vélo tout-terrain électrique

P-Dust de PROTECTIVE

Le maillot à manches courtes pour homme P-Dust de PROTECTIVE est un maillot tout-terrain à encolure ronde, doté d’une poche zippée à l’arrière. Le P-Dust de PROTECTIVE séduit non seulement par son confort sans égal, mais aussi par sa durabilité. En effet, il est composé à 100% de polyester recyclé.

Chaussures MTB Comp Boa de SCOTT

Les chaussures de cyclisme MTB COMP BOA de SCOTT , spécialement conçues pour les femmes, sont parfaites pour les mordues de VTT et de vélo de course. Grâce au système de serrage BOA L6 avec fermeture velcro, elles s’adaptent à toutes les formes de pied. La semelle en composite nylon / fibre de verre et la grande plage de réglage pour les cales garantissent une traction optimale sur les racines, les rochers et les éboulis.

Encore plus de Bike World? Voilà!

«Produit phare de la semaine» - Archives

«Produit phare de la semaine» - Archives

Tous les «produits phares de la semaine» présentés par nos collaborateurs sont disponibles ici.

Vélos tout-terrain électriques

Vélos tout-terrain électriques

Un petit coup de pouce électrique gomme la difficulté des passages les plus escarpés et fait envisager la pratique du V.T.T. sous un nouvel angle.