1. Page d'accueil
  2. Idées pour la Saint-Valentin
Saint-Valentin: des idées alliant vélo et expériences

Savez-vous déjà quoi faire pour la Saint-Valentin?

1. février 2022

La Saint-Valentin: aimée par les uns, détestée par les autres. Mais pourquoi détester cette fête? Après tout, ce n’est pas uniquement le jour des amoureux, des fiancés et des couples mariés, mais aussi celui de la famille, des ami-es et tout simplement de toutes les personnes que l’on aime. Et c’est le jour où on le montre un peu plus que d’habitude.

Mais comment? Un bouquet de fleurs classique, une invitation au restaurant ou un bijou et vous êtes sûr-e de ne pas vous tromper. Mais, très honnêtement, c’est un peu désuet, non? Visez plus haut! Oubliez les cadeaux trop onéreux et préférez le dire avec des actes. Les études montrent que non seulement les expériences font davantage plaisir, mais qu’on s’en souvient aussi bien plus longtemps.

Il est donc temps de pimenter la Saint-Valentin comme le ferait Bike World et de l’agrémenter de ces petites choses qui rendent heureux et restent pour toujours gravés dans les mémoires. Vous n’avez pas d’idée pour le moment? Ben c’est pour ça que nous sommes là!

Nous vous recommandons vivement d’enfourcher tous deux votre vélo pour vivre une journée délicieusement relaxante, cheveux au vent. Et peu importe que vous soyez fraîchement amoureux, adeptes du farniente, fans d’action ou des parents plus ou moins stressés: pour la Saint-Valentin, nous avons l’idée qu’il vous faut.


Pour les jeunes amoureux

 

Que diriez-vous de descendre tous deux la Goldküste de la Limmat à vélo en reliant Zurich à Baden? Ce parcours, facile, compte 28 km. Il est donc idéal pour pédaler les yeux dans les yeux. 

Une fois arrivés à Baden, qui porte bien son nom, vous pourrez même prendre un bain. Une nouveauté vous y attend depuis fin 2021: les deux espaces thermaux gratuits des deux côtés de la Limmat, où se trouvent les fontaines d’eau chaude de Bagno Popolare, vous invitant à la baignade dans des eaux thermales non diluées et naturelles. Les deux fontaines thermales de Baden et Ennetbaden sont désormais connues au-delà des limites citadines. Il y a une raison à cela: elles se trouvent tout au bord de la Limmat, sont accessibles sans réservation ni un centime à débourser. C’est chouette, non?

On est tellement bien aux thermes qu’il est difficile d’en partir! Les bains gratuits sont très appréciés, d’où quelques conseils et indications:

  • Les thermes sont très fréquentés l’après-midi et le soir. Il est donc conseillé de s’y rendre dans la matinée pour profiter de moments à deux.
     
  • Eh oui, on pourrait rester des heures dans l’eau chaude, au point d’en oublier le temps qui passe. Toutefois, après 45 minutes, c’est au tour des suivants! Et si ce sont les autres baigneurs qui s’attardent, vous pouvez sans autre attirer leur attention sur cette règle.
     
  • Respectez vous aussi les autres règles d’utilisation (se doucher avant de se baigner, etc.). Ainsi, tout le monde pourra se détendre et se changer les idées. Voilà qui nous fera le plus grand bien à tous.

 

Durée: une demi-journée

Coûts: aucun

 


Pour celles et ceux qui se la jouent cool


Vous n’avez pas le temps de programmer un tour à vélo? Ou bien vous savez déjà ce qui vous attend durant votre excursion? Des remarques du style: «Ralentis un peu!» ou «On peut faire une pause?». Toutefois, vous aimeriez quand même faire un cadeau à votre moitié fan de vélo? C’est entendu! Avec notre sélection de produits couleur rouge passion, vous allez faire fondre son cœur.

Sélectionnez dès maintenant quelques bons films ou séries, commandez des plats savoureux (p. ex. sur eat.ch et blottissez-vous l’un contre l’autre, bien confortablement dans votre canapé. Important: bien sûr, vous pouvez vous blottir en solo sous le plaid (avantage: personne ne vous pique de nourriture, self love, baby!) ou encore avec des ami-es. La soirée sera tout aussi festive!

 

Durée: quelques heures

Coûts: $