De nous à vous

Nos modes d’expédition

Dans la boutique en ligne Bike World, nous vous proposons différents modes d’expédition. Vous pouvez consulter ici les informations essentielles à ce sujet.

 

Pour les commandes de vélos

Heimlieferservice1 Service de livraison à domicile

Si vous avez passé commande d’un vélo en ligne chez nous, nous vous le livrons directement jusqu’à votre première porte d’entrée pour Fr. 49.– avec notre service de livraison à domicile. Notre entreprise de transport vous contactera dans des délais raisonnables pour convenir d’une date de livraison. Le délai de livraison estimé apparaît dans votre panier à la rubrique «Options de livraison». Le vélo que vous avez commandé arrivera chez vous dans notre carton spécial qui le protège parfaitement durant le transport. Et pour ne vous laisser en souvenir de notre livraison que la pure joie de pédaler, nous reprenons directement le carton et nous chargeons de son élimination.

Pour que vous puissiez rouler avec un vélo parfaitement adapté dès réception de la livraison à domicile, nous vous recommandons de sélectionner l’option «Montage Pro» lors du passage de votre commande: pour seulement Fr. 20.–, nos mécaniciens adaptent votre vélo aux mesures indiquées lors de la commande – à savoir votre taille corporelle, votre longueur d’entrejambe et votre poids.

Si vous avez commandé plusieurs articles, vous avez la possibilité de choisir l’option «Envoi partiel». Sachant que nous travaillons avec différents partenaires logistiques, il se peut que vous soyez livré(e) à différentes dates.

Kostenlose Filiallieferung 2 Livraison gratuite en magasin

En plus de la livraison à domicile, vous pouvez aussi demander la livraison de votre vélo gratuitement dans l’un de nos magasins Bike World. Nos mécaniciens procèdent ici au réglage précis et sur mesure de votre nouveau vélo – notamment à l’aide du système innovant de scan corporel SmartFit, permettant de définir la position ergonomique idéale pour vous. Ce service est absolument gratuit.


Pour tous les articles Bike World à l’exception des vélos

1. Envoi par la poste

Nous expédions tous les articles Bike World (à l’exception des vélos) par courrier A-prioritaire. À partir d’une valeur de commande de Fr. 50.– (montant après déduction des éventuels bons et coupons de rabais), l’expédition est gratuite.

En deçà, les frais de livraison s’élèvent à Fr. 4.90. Nous livrons les articles commandés en Suisse et au Liechtenstein. Pour les articles qui ne sont pas à l’entrepôt, nous vous communiquons une date de livraison approximative lors du processus de paiement. Le service Track & Trace de la Poste vous permet en outre de suivre précisément l’acheminement de votre colis. Vous avez aussi la possibilité de consulter le statut de commande dans votre compte client si vous avez commandé avec le M-Login.

 

2. Livraison gratuite en magasin

Vous pouvez également demander la livraison gratuite dans l’un de nos magasins Bike World de tous les articles de la boutique en ligne Bike World. Rien de plus simple:

  1. lors du passage de votre commande, choisissez l’option de livraison «Retrait en magasin».
  2. Indiquez le magasin de votre choix.
  3. Le magasin vous informera dès réception de votre commande.
  4. Vous réglez votre commande sur place.

 

3. Livraison gratuite dans un point de retrait PickMup

Vous n’avez aucun magasin Bike World à proximité directe? Avec PickMup, vous pouvez également vous faire livrer les articles Bike World gratuitement dans plus de 350 autres magasins du groupe Migros. Cette offre est valable pour les articles expédiés par voie postale comme les vêtements, les chaussures et les accessoires (à l’exception des vélos).

En fonction des articles que vous souhaitez commander, nous vous indiquons lors de votre commande les magasins pouvant faire office de point de retrait. Dès que l’article est arrivé dans le magasin de votre choix, vous êtes informé(e) par SMS ou par e-mail et vous recevez un avis de retrait. Muni(e) de cet avis, vous pouvez retirer votre article dans le magasin. Si vous ne venez pas chercher votre article dans le délai de retrait, il sera retourné. Notre conseil: convenez simplement avec notre service clientèle d’une prolongation de délai si vous n’êtes pas en mesure de retirer l’article plus tôt. Par téléphone au 0848 301 301 ou en utilisant le formulaire de contact très pratique.

 


Réservation d’articles Bike World

Vous avez la possibilité dans la boutique en ligne Bike World de réserver le vélo de votre choix et tous les autres articles dans un magasin Bike World. Le magasin confirme la réservation par SMS ou par e-mail. Vous pouvez retirer ces articles dans le magasin sélectionné dans un délai de trois jours ouvrés.

Prêt à l’emploi

Nos types de montage

Pour que vous puissiez rouler dès que possible avec votre nouveau vélo, nous vous proposons de choisir parmi trois types de montage.

 

 

Prestation Livraison et montage  
Montage Basic
(service de livraison à domicile)
Gratuit Le vélo est entièrement monté par nos mécaniciens. Il est par ailleurs soumis à un contrôle complet. Pour le transport, le guidon est placé à la diagonale. Si elles sont fournies, les pédales sont démontées. Grâce aux outils fournis et en vous référant aux instructions du mode d’emploi, vous pouvez monter vous-même, très facilement, ces deux composants.
Si la livraison originale ne comprend pas les pédales, nous nous permettrons d’en ajouter un jeu gratuitement.
Montage Pro (service de livraison à domicile)
 
Fr. 20.– Le montage Pro s’adresse à tous ceux qui souhaitent gagner du temps et miser sur le savoir-faire de nos mécaniciens.

Le vélo est entièrement monté par nos mécaniciens, de façon à être prêt à l’emploi, et il est réglé individuellement avec les mesures que vous nous avez fournies lors de votre commande:
  • Adaptation de la hauteur de la selle à la taille corporelle et à la longueur d’entrejambe
  • Réglage de la fourche en fonction du poids (si le vélo en est équipé)
  • Réglage de l’amortisseur en fonction du poids (si le vélo en est équipé)

En outre, chaque vélo est soumis à un contrôle précis.
Avec le montage Pro, les pédales ne sont pas démontées pour le transport, et le guidon reste droit. Vous pouvez donc tout de suite rouler dès réception de votre vélo.
Si la livraison originale ne comprend pas les pédales, nous nous permettrons d’en monter un jeu gratuitement.
 
Montage Pro (retrait en magasin) Gratuit Le vélo est entièrement monté en magasin par nos mécaniciens, de façon à être prêt à l’emploi. Il est également contrôlé et adapté directement à vos mesures en votre présence. L’appareil d’analyse corporelle SmartFit nous permet de déterminer vos mesures en un rien de temps. Au moyen de ces données, nous adaptons votre vélo de manière optimale:
  • Adaptation de la hauteur de la selle
  • Adaptation de la position de la selle
  • Adaptation de la hauteur du guidon
  • Adaptation de la position du guidon
  • Positionnement du levier de frein
  • Réglage de la fourche (si le vélo en est équipé)
  • Réglage de l’amortisseur (si le vélo en est équipé)
Vous pouvez ensuite emporter votre vélo sans autre délai.

 


Cela pourrait également vous intéresser:

Commande et compte client
Commande et compte client
Moyens de paiement et bons d’achat
Moyens de paiement et bons d’achat
Retour et garantie
Retour et garantie
Questions fréquentes (FAQ)
Questions fréquentes (FAQ)