1. Page d'accueil
  2. Idées pour la Saint-Valentin
Saint-Valentin: des idées alliant vélo et expériences

Savez-vous déjà quoi faire pour la Saint-Valentin?

BW_Valentinstag_Illustration_2560x1080.jpg
13. février 2024

La Saint-Valentin: aimée par les uns, détestée par les autres. Mais pourquoi détester cette fête? Après tout, ce n’est pas uniquement le jour des amoureux, des fiancés et des couples mariés, mais aussi celui de la famille, des ami-es et tout simplement de toutes les personnes que l’on aime. Et c’est le jour où on le montre un peu plus que d’habitude.

Mais comment? Un bouquet de fleurs classique, une invitation au restaurant ou un bijou et vous êtes sûr-e de ne pas vous tromper. Mais, très honnêtement, c’est un peu désuet, non? Visez plus haut! Oubliez les cadeaux trop onéreux et préférez le dire avec des actes. Les études montrent que non seulement les expériences font davantage plaisir, mais qu’on s’en souvient aussi bien plus longtemps.

Il est donc temps de pimenter la Saint-Valentin comme le ferait Bike World et de l’agrémenter de ces petites choses qui rendent heureux et restent pour toujours gravés dans les mémoires. Vous n’avez pas d’idée pour le moment? Ben c’est pour ça que nous sommes là!


Pour les jeunes amoureux

 

Que diriez-vous de descendre tous deux la Goldküste de la Limmat à vélo en reliant Zurich à Baden? Ce parcours, facile, compte 28 km. Il est donc idéal pour pédaler les yeux dans les yeux. 

Une fois arrivés à Baden, qui porte bien son nom, vous pourrez même prendre un bain. Une nouveauté vous y attend depuis fin 2021: les deux espaces thermaux gratuits des deux côtés de la Limmat, où se trouvent les fontaines d’eau chaude de Bagno Popolare, vous invitant à la baignade dans des eaux thermales non diluées et naturelles. Les deux fontaines thermales de Baden et Ennetbaden sont désormais connues au-delà des limites citadines. Il y a une raison à cela: elles se trouvent tout au bord de la Limmat, sont accessibles sans réservation ni un centime à débourser. C’est chouette, non?

On est tellement bien aux thermes qu’il est difficile d’en partir! Les bains gratuits sont très appréciés, d’où quelques conseils et indications:

  • Les thermes sont très fréquentés l’après-midi et le soir. Il est donc conseillé de s’y rendre dans la matinée pour profiter de moments à deux.
     
  • Eh oui, on pourrait rester des heures dans l’eau chaude, au point d’en oublier le temps qui passe. Toutefois, après 45 minutes, c’est au tour des suivants! Et si ce sont les autres baigneurs qui s’attardent, vous pouvez sans autre attirer leur attention sur cette règle.
     
  • Respectez vous aussi les autres règles d’utilisation (se doucher avant de se baigner, etc.). Ainsi, tout le monde pourra se détendre et se changer les idées. Voilà qui nous fera le plus grand bien à tous.

 

Durée: une demi-journée

Coûts: aucun

 


Pour les féru-es de vélo

 

Votre credo: pourquoi rester à la maison quand on peut prendre l’air et s’amuser? Vous avez raison! Hop, en voiture, direction Lenzerheide pour le Bike Kingdom((https://lenzerheide.revierhotels.com/de/)), le pays des circuits éternels et le paradis du vélo! Bike Kingdom invite les courageux cyclistes à monter en selle et découvrir les innombrables trails, tours à vélo et parcours de freeride dans son parc. 

Si, le soir venu, l’énergie vous manque (cela arrive même aux meilleur-es!), l’hôtel Revier - Mountain Lodge de Lenzerheide vous ouvre ses portes pour la nuit, le temps de reprendre des forces. Offrez-vous un dîner copieux et terminez cette journée trépidante avec un verre de vin, en admirant la vue imprenable sur le lac Heidsee.

 

Durée: un week-end

Coûts: $$$


Pour les accros de l’adrénaline

La météo de février et le V.T.T. ne font pas toujours bon ménage, à moins de prévoir un petit crochet par le Wheel Park de Sarnen. C’est aussi l’endroit parfait si tu préfères passer la Saint-Valentin avec tous tes proches. Le Wheel Park offre en effet un programme de divertissement pour toute la famille (toutefois moins approprié pour les enfants en bas âge).

 

Débutant-es ou pro, cette grande halle de 2500 m² dotée d’une vaste jumpline pour V.T.T. est idéale pour se défouler et améliorer ses performances. Évaluez vos aptitudes et découvre qui tient le guidon dans votre relation. 

 

Notre lounge confortable offre une vue imprenable sur les trails et l’airbag. Vous pouvez aussi refaire le plein d’énergie en dégustant de délicieux snacks et boissons.

 

Bon à savoir: vous pouvez aussi vous épargner la peine d’apporter vos accessoires et équipements pour le vélo, car il est possible d’emprunter sur place tout ce dont vous avez besoin pour un maximum de sécurité et de plaisir. Conseil: il est conseillé de remplir le formulaire de réservation à l’avance, car les articles de location sont disponibles en quantité limitée. 

 

Enfin, si vous voulez garder un souvenir de cette journée, vous trouverez votre bonheur dans notre élégante boutique qui propose une belle sélection d’équipement, de vêtements et d’articles pour le vélo.

 

Durée: demi-journée ou journée entière
Coûts: $$

Bild angepasst TB4 wheel park.png

Pour les épicuriens

À l’occasion de la journée dédiée à l’amour, tu veux surprendre ta douce moitié avec bien plus qu’un simple bon pour un dîner ordinaire? Alors une petite escapade dans le Lavaux est tout indiquée!

 

Outre sa vue à couper le souffle sur le lac Léman, ce pittoresque vignoble est un cadre unique et un circuit idéal pour une agréable randonnée à vélo de 310 mètres de dénivelé sur 30 kilomètres:

 

Il est conseillé de démarrer à la gare de Lutry et d’explorer en premier lieu le vignoble de Lavaux en empruntant la Route de la Corniche. Emportez impérativement un sac à dos de vélo ou une sacoche pour vélo, car cette région inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO offre de nombreuses possibilités de dénicher une ou deux bouteilles du meilleur vin au monde. Il suffit de faire quelques haltes dans les boutiques des villages pour faire le plein. 

 

La Route de la Corniche mène à travers des villages viticoles typiques comme Grandvaux, Riex et Epesses et s’arrête sur la colline de Chexbres. C’est aussi l’étape la plus difficile. Jusqu’à Chardonne, la route est ensuite plate avant de descendre jusqu’à Vevey qui offre de multiples possibilités pour le rendez-vous parfait. Réservez une table dans l’un des restaurants ou découvrez le musée Chaplin’s World sur le domaine de la famille Chaplin. Un retour en toute décontraction par Lutry le long du lac Léman conclura cette journée en beauté.

 

Durée: journée entière
Coûts: $

Bild angepasst TB2 Lauvaux richtig.png
Bilde angepasst TB2 Keytours.png